
Améliorer l'audition grâce au magnésium
Le 31 mai est la Journée nationale de sauvegarde de l'audition (National Save Your Hearing Day) aux États-Unis. C'est un jour où il est important de prendre le temps d'apprendre à protéger votre audition et celle de votre famille. Notre audition est vitale pour profiter d'un bon état de santé et il existe des moyens d'éviter la perte d'audition.
Honnêtement, cette cause me tient à cœur car j'ai souffert d'une perte d'audition dans une oreille. J'ai fait des progrès significatifs grâce au ReMagu et j'ai finalement subi une intervention chirurgicale pour compléter ma guérison. Je peux maintenant entendre très bien dans les deux oreilles.
Magnésium et perte d'audition
Pour ceux qui cherchent des alternatives pour améliorer la structure et le fonctionnement de l'oreille interne, je recommande la lecture des articles sur le magnésium et sa relation avec le système nerveux central. Voici quelques informations.
Selon l'Organisation mondiale de la santé, 278 millions de personnes dans le monde souffrent d'une perte auditive modérée à profonde dans les deux oreilles. En dehors des pathologies inconnues telles que la perte auditive soudaine et la maladie de Ménière, la perte auditive a tant de causes connues qu'il serait difficile de les énumérer toutes. En bref, elle peut être causée par le processus de vieillissement, par l'exposition à des bruits forts, par certains médicaments, par des infections, par un traumatisme crânien ou auriculaire, par des facteurs congénitaux ou héréditaires, par des maladies et par une foule d'autres causes. Dans la perte auditive induite par le bruit (NIHL), la perte auditive neurosensorielle soudaine (SSHL) ou la perte auditive iatrogène (ototoxicité), la mort des cellules sensorielles implique le déclenchement de processus métaboliques.
Les interventions pharmacologiques visant à prévenir ou à améliorer le développement de ces défauts auditifs, ainsi que les facteurs de sensibilité, sont étudiés depuis de nombreuses années dans des modèles animaux ou chez l'homme. Parmi ces études-ci, le magnésium joue un rôle important. Le traitement au magnésium est bien documenté car il est habituellement prescrit pour d'autres pathologies. Ses effets secondaires et ses contre-indications sont peu nombreux et c'est un traitement peu coûteux. Le magnésium, qui traverse facilement la barrière hémato-cochléaire, présente des effets neuroprotecteurs et vasodilatateurs et est capable de limiter les lésions du tissu cochléaire. Ces observations ont conduit à de nombreuses recherches visant à évaluer la pertinence de l'administration de magnésium dans la prévention ou le traitement de ces troubles auditifs.
Mes réflexions
À la lumière de mes recherches et de mon expérience, je peux affirmer que le magnésium remplit les fonctions suivantes :
- décalcifie au fil du temps les petits os de l'oreille
- réduit l'inflammation auditive
- améliore la structure et la fonction des cellules des oreilles et du système nerveux central
Mali De nombreux clients nous ont rapporté qu'ils avaient amélioré leur santé auditive en utilisant du magnésium, y compris une diminution des acouphènes (dus à une déficience en magnésium).
Dre Carolyn Dean