Le magnésium vous fait-il vous sentir mieux ?

Le magnésium vous fait-il vous sentir mieux ?

La suite de l'un des articles les plus réussis intitulé - Le magnésium vous fait-il vous sentir moins bien. Encore une fois, vous obtiendrez ici d'excellents conseils concernant la santé globale et la prise de minéraux. Le magnésium vous fait-il vous sentir moins bien" est mon article le plus populaire sur le blog. Mais il est temps de mettre ce blog sens dessus dessous pour ceux qui ont eu des expériences positives étonnantes avec le magnésium, qui comprennent le changement qui se produit lorsque le corps est inondé de magnésium et qui veulent en savoir plus.

Depuis que j'ai écrit cet article (11 octobre 2011), j'en ai appris suffisamment pour savoir qu'il est presque impossible de se sentir moins bien après avoir pris du magnésium. Vous ne pouvez que vous sentir de mieux en mieux grâce au magnésium. Votre mantra devient « Je suis parfaitement heureux là où je suis et je suis prêt pour la prochaine vie ! ». Dans cet article, je parlerai du magnésium, mais mon expérience porte principalement sur ReMag - mon magnésium ionique stabilisé non laxatif entièrement absorbé.

La grande révélation de l'illimité du magnésium est référencée par Workinger et son équipe dans leur article « Le défi du diagnostic du statut du magnésium » dans la revue Nutriments. Dans cette étude de 2018, ils affirment que « le magnésium est un minéral critique dans le corps humain et est impliqué dans 80% des fonctions métaboliques connues ». Ajoutez à cela jusqu'à 1 000 processus enzymatiques.

Comme je l'ai déjà signalé par le passé, environ 1 personne sur 100 qui prend du magnésium peut présenter des symptômes qu'elle ne comprend pas et qui peuvent l'effrayer. Il s'agit peut-être d'une personne qui n'a pas lu suffisamment sur le magnésium pour savoir qu'il a un profil de sécurité très élevé. De plus, il ne se rend peut-être pas compte que le magnésium fait tellement de choses dans le corps que certaines fonctions corporelles peuvent être réveillées. J'attribue ce manque de sensibilisation au fait que les médecins et le public ne sont pas informés sur les nutriments et sur la santé en général.

J'ai eu la chance de grandir avec une mère qui était infirmière et qui avait une excellente santé. Je n'ai jamais dit à personne, sauf à Bob, que j'essayais d'entrer à l'école de médecine et ce n'est que lorsque j'ai été accepté que mon père m'a dit qu'il voulait être médecin. Il a même été inscrit à l'école de médecine de Harvard, mais a dû quitter l'école pour suivre mes grands-parents de Boston à Newfoundland, car son père souffrait d'un empoisonnement aux métaux lourds dû à son travail de photographe, qui était aussi son passe-temps.

Les médecins ont dit que mon grand-père avait dû suer pour éliminer les poisons. La mère de mon père était infirmière et homéopathe. C'est donc dans mes gènes - le bon sens, les soins infirmiers et la médecine. La plupart des gens n'ont pas ces talents et s'en remettent aux médecins qui prennent ensuite les décisions concernant leur corps. Les médecins sont censés être des éducateurs et peut-être qu'à l'époque des visites à domicile et de la connaissance de toute la famille, ils apprennent aux gens à prendre soin d'eux-mêmes. Aujourd'hui, il semble que les médecins savent comment prescrire des médicaments et n'ont aucune connaissance ou accès aux remèdes naturels. Ils se méfient même de tout ce qui est naturel et le rejettent - probablement parce qu'ils n'y connaissent rien.

J'ai commencé ma carrière d'écrivain lorsque j'étais médecin de famille à Toronto, car je voulais que les gens prennent davantage en charge leur santé en apprenant à soigner les maladies courantes. Ma première encyclopédie sur la santé s'appelait « Quand vous ne pouvez pas aller chez le médecin ». Il a été transformé en un livre électronique gratuit de 600 pages appelé l'encyclopédie Future Health Now que vous pouvez télécharger gratuitement. J'y aborde plus de 130 maux courants et présente des solutions pour chacun d'entre eux.

Si vous avez un guide, une encyclopédie des solutions de santé à portée de main, vous ne vous sentirez pas aussi dépendant des médecins et des médicaments. Et vous reconnaîtrez plus facilement les changements et les guérisons de votre corps lorsque vous prendrez ce nouveau médicament qu'est le magnésium. Vous serez conscient des nuances de votre corps et ne vous tournerez pas vers les médecins pour leur approche biaisée - à savoir essayer de trouver une maladie qui se guérira avec des médicaments.

Voici 15 raisons pour lesquelles le corps peut changer lorsque vous commencez à prendre un supplément de magnésium.

Considérez le magnésium - et ReMag - comme un aliment dont votre corps s'est privé et dont il a désespérément besoin.

1. Vous n'en prenez pas assez: Lorsque vous commencez à prendre du magnésium, vous lancez 1 000 systèmes enzymatiques qui ont besoin de magnésium, et ils en veulent plus ! J'ai écrit précédemment que le magnésium était nécessaire à 325 systèmes enzymatiques, mais au fur et à mesure que la recherche sur le magnésium se poursuit, ce nombre a triplé. Nous savons maintenant que les 1 000 systèmes enzymatiques veulent leur dose de magnésium avant de se réveiller brusquement ! Et avec chaque système enzymatique qui se met en place, vous consommez une petite quantité du magnésium que vous leur avez donné, et comme je l'ai dit, ils en veulent plus !

Cela ne signifie pas que vous augmentez le magnésium indéfiniment. Vous atteindrez un point de saturation dans vos réserves de magnésium, même avec le ReMag non laxatif, et vous pourrez éventuellement réduire votre apport en magnésium. Les personnes qui s'en tiennent aux doses quotidiennes recommandées de magnésium, ou qui prennent du magnésium qui leur donne la diarrhée, n'obtiendront jamais la quantité nécessaire pour surmonter leurs symptômes de déficience en magnésium. De nombreux médecins, et même des personnes qui prétendent s'y connaître en magnésium, pensent qu'un effet laxatif est un signe que vous consommez suffisamment de magnésium. Cela a conduit d'innombrables personnes à ne plus prendre de magnésium et à se tourner vers des traitements inefficaces pour les symptômes de déficience en magnésium.

C'est l'une des principales raisons pour lesquelles j'ai décidé de créer et de promouvoir le magnésium pico-ionique ReMag. Il est entièrement absorbé au niveau cellulaire et n'a pas d'effet laxatif. Vous pouvez donc en prendre autant que nécessaire pour éliminer tous vos symptômes de déficience en magnésium. Mais même avec ReMag, si votre intestin est « sensible », commencez lentement. Au lieu d'une dose d'entretien de 1/2 cuillère à café deux fois par jour ou d'une dose thérapeutique de 1-2 cuillères à café deux fois par jour, vous pouvez commencer par 5-10 gouttes par jour diluées dans un litre d'eau et siroter toute la journée. Augmentez ensuite de 10 gouttes tous les 2 ou 3 jours. Pour déterminer vo

2. Vous en prenez trop: Dans l'un de nos articles originaux sur le dosage de ReMag, j'ai dit que si vous êtes une personne qui prend du magnésium à long terme, vous pouvez commencer avec une dose plus élevée qu'une cuillère à café. Mais comme le ReMag est si bien absorbé, il est arrivé que certaines personnes augmentent trop rapidement la dose. Si vous prenez une forte dose de magnésium le premier jour, c'est comme si vous attendiez que les muscles qui ont fait fonctionner la roue fassent fonctionner le jet. Votre corps peut être faible et, en raison du réveil de jusqu'à 1 000 systèmes enzymatiques, vous vous sentirez soudainement nerveux, voire anxieux ou déprimé, et vous ne saurez pas ce qui se passe.

Essayez de comprendre que cela signifie que vous avez vraiment besoin de magnésium. Cette réponse de nos clients nous a appris que ReMag est beaucoup mieux absorbé que tout autre magnésium. Nous disons maintenant à tout le monde de commencer avec ¼ de cuillère à café, ce qui équivaut à 75 mg de magnésium ionique. En particulier, les personnes souffrant de fatigue surrénale peuvent se retrouver trop rapidement dans des états d'anxiété, ce qui peut effectivement se produire avec tout nouveau nutriment qu'elles essaient.

3. Vous souffrez d'une hypotension artérielle zcausée par une déficience en magnésium à long terme et une fatigue surrénalienne. Vous avez peut-être entendu dire que le magnésium peut faire baisser votre tension artérielle, et vous vous inquiétez donc de ce qui se passe lorsqu'elle est déjà basse. Voici ce qui va probablement se passer : Une déficience en magnésium peut entraîner une sous-activité du système nerveux autonome, ce qui se traduit par une pression artérielle basse et un mauvais fonctionnement du système circulatoire. C'est un autre cas où vous devez commencer par vous supplémenter avec ¼ de cuillère à café de ReMag et augmenter lentement. Les minéraux contenus dans ReMyte sont importants pour le soutien des glandes surrénales et de la thyroïde et pour améliorer les niveaux de potassium. Neuf des 12 minéraux contenus dans ReMyte sont nécessaires à la production d'hormones thyroïdiennes.

4. Vous utilisez des médicaments pour le cœur, et à mesure que votre santé s'améliore, vos médicaments peuvent devenir « toxiques ». En effet, vous n'en avez peut-être plus besoin ! C'est une bonne nouvelle ! Il est important de consulter votre médecin lorsque vous utilisez du magnésium pour traiter des problèmes médicaux, et votre objectif doit être de vous sevrer du médicament. Par exemple, le magnésium contribue à ramener votre tension artérielle à la normale - il ne la rend pas trop basse comme le font certains médicaments pour la tension artérielle. Si vous continuez à prendre la même quantité de médicaments pour la pression artérielle en même temps que ReMag, votre pression artérielle peut être trop basse à cause des médicaments. Il ne s'agit pas d'un « effet secondaire » du magnésium. C'est un effet de la prise de médicaments dont vous n'avez plus besoin. Si votre pression est basse au départ et que vous ne prenez pas de médicaments, commencez très lentement avec ReMag car, comme je le décris au paragraphe 2, vous voulez que votre corps s'adapte lentement à un minéral dont vous avez été déficient pendant longtemps.

5. Vous prenez des médicaments fluorés qui se lient de manière irréversible à votre magnésium et entraînent une déficience, même si vous prenez du magnésium. Consultez la liste des médicaments fluorés établie par le Fluoride Toxicity Research Collaborative. Malheureusement, de nombreux médicaments et anesthésiques courants sont fluorés : Prozac, Paxil, Lipitor, Cipro, Diflucan, pour n'en citer que quelques-uns. Si une personne a l'impression de ne jamais se remettre d'une opération, je soupçonne toujours que c'est à cause des anesthésiques fluorés.

6. Vous prenez de l'iode (à des doses supérieures à la DDD) qui accélère votre métabolisme et vous donne des palpitations cardiaques qui n'ont rien à voir avec une déficience en magnésium. Même les personnes qui prennent de l'iode à faible dose, sans prendre suffisamment de magnésium et de sélénium, peuvent rencontrer des problèmes de toxicité de l'iode. ReMyte contient la bonne quantité d'iode, de sélénium, de zinc, de manganèse et de cuivre (9 minéraux soutenant la thyroïde dans une formule de 12 minéraux). C’est parce que vous n'en avez peut-être plus besoin !

7. Vous prenez trop de vitamine D. Ce qui se passe : Vous êtes en pleine forme avec votre magnésium. Votre médecin est influencé par votre nouveau dosage de vitamine D et vous en prescrit une dose élevée. Peu de temps après, vous commencez à avoir des symptômes de déficience en magnésium. Le magnésium est nécessaire pour convertir la vitamine D de sa forme stockée à sa forme active et pour un total de 8 étapes du métabolisme de la vitamine D. Cela signifie que si vous prenez les doses extrêmement élevées que les médecins allopathes recommandent, vous risquez de souffrir d'une déficience en magnésium sans savoir ce qui se passe. C'est généralement pour cette raison que je ne recommande pas plus de 1 000 à 2 000 UI de vitamine D par jour. Et ne prenez jamais de vitamine D sans magnésium. J'ai écrit plusieurs articles sur ce sujet pour essayer de comprendre ce qui se passe.

8. Vous prenez trop de calcium et ça supplante votre magnésium. Étudiez pourquoi ce minéral le plus prescrit est en fait dangereux car il provoque des maladies cardiaques chez les femmes en raison de la calcification.

9. Vous prenez du magnésium et vous vous déshydratez parce que vous ne prenez pas d'autres oligo-éléments et ne buvez pas assez d'eau. J'ai décrit à plusieurs reprises dans des articles comment s'hydrater correctement. Ajoutez toujours du sel de mer et du ReMyte à votre eau.

**10. Le magnésium est détoxifiant et élimine les métaux lourds au niveau cellulaire. ** Parfois, vous pouvez le ressentir comme une réaction de guérison. Les symptômes peuvent être une augmentation des douleurs musculaires, des douleurs articulaires et même des éruptions cutanées. C'est pourquoi je recommande d'augmenter lentement votre dose de magnésium afin que vos cellules se désintoxiquent lentement et que les toxines n'inondent pas votre circulation sanguine.

11. Vous souffrez du IBS, syndrome de l'intestin irritable, qui est une sensibilité de la muqueuse intestinale, ou vous êtes très intoxiqué (à cause de métaux lourds, de médicaments, d'une mauvaise alimentation, de levures). Le ReMag vous cause donc des symptômes de désintoxication parce qu'il vous aide à vous désintoxiquer. Le ReMag pénètre directement dans les cellules et provoque une relaxation musculaire, ce qui peut provoquer des diarrhées. C'est pourquoi j'essaie de « prévenir » les personnes en « mauvaise santé » d'augmenter le ReMag, en raison de tout ce que j'ai dit.

12. Vous prenez du glutamate ou de l'aspartate de magnésium. Je vous déconseille de prendre ces formes de magnésium. Selon le Dr Russell Blaylock, neurochirurgien, le glutamate et l'aspartate peuvent se décomposer en acides aminés individuels et agir comme de mauvais neurotransmetteurs.

13. Vous prenez des doses élevées de magnésium et votre alimentation ne contient pas assez de calcium. Je suis les directives du Royaume-Uni et de l'OMS qui préconisent de prendre 600 mg de calcium par jour dans mon alimentation ou sous forme de compléments. Cependant, de nombreuses personnes suivent un régime sans produits laitiers et ne consomment pas suffisamment de calcium. S'il s'agit simplement d'une intolérance au lactose, essayez le yaourt ou le kéfir, faites du bouillon et mangez du fromage sans lactose : Fromage Brick, Cheddar, Colby, fromage blanc sec, Gruyère, Havarti, Manchego, Provolone et Suisse. Si ces aliments ne contiennent pas un total de 600 mg de calcium, prenez notre ReCalcia.

14. Vous prenez des médicaments pour la thyroïde et vous avez soudainement l'impression d'en prendre trop (augmentation du pouls, sensation de chaleur, hyperactivité). Le magnésium contenu dans ReMag et les 9 minéraux pour la thyroïde contenus dans ReMyte peuvent "réveiller" votre thyroïde afin qu'elle commence à produire ses propres hormones thyroïdiennes et que vous n'ayez pas besoin d'autant (ou pas du tout) de médicaments pour la thyroïde. (Assurez-vous de consulter votre médecin à ce sujet et plantez lentement).

15. Votre système immunitaire s'est réveillé et attaque la levure. Si vous êtes atteint d'une prolifération de levures et que votre système immunitaire nouvellement activé tente de la maîtriser, vous risquez de subir une réaction d'Herxheimer. Vous pouvez présenter des éruptions cutanées, des démangeaisons de la peau, des démangeaisons des oreilles, une langue enduite, des changements dans les selles ou une vaginite.

Résumé

En conclusion, une fois que vous aurez obtenu toutes les informations nécessaires pour prendre une décision sur la prise de ReMag et découvrir que le magnésium est votre nouveau meilleur ami, vous traiterez les changements qui se produisent lors de la première prise comme une expérience, une aventure et une opportunité.

Certains disent « pas de douleur, pas de gain » ou « on empire avant de s'améliorer » ou « rien de risqué, rien de gagné ». Mais nous ne voulons pas que vous soyez gêné par des réactions de guérison. C'est pourquoi nous vous recommandons de commencer par de faibles doses et lentement au début de la prise de ReMag.

Expérience

« ReMag a littéralement sauvé ma vie et a également changé mes perspectives d'avenir ! Je n'ai aucune douleur - j'ai reçu un diagnostic de fibromyalgie et d'ostéoarthrite causées par des blessures sportives. La différence que je ressens physiquement, mentalement et émotionnellement sous ReMag est incroyable. »

« Je prenais des compléments de magnésium de haute qualité depuis environ deux ans, sous une forme différente à chaque fois (mélangé à des gélules, des comprimés et même d'autres liquides) avant de finalement écouter mon bon sens et d'acheter ReMag." Je pensais que je ne pouvais pas m'offrir ReMag. Heureusement, j'ai découvert que ReMag ne coûtait pas plus cher que tous les autres compléments que je prenais - et que ReMag fonctionne étonnamment bien. L'explication de la Dre Dean a raisonlorsqu'elle dit que notre corps ne peut pas absorber suffisamment de magnésium sous une autre forme pour qu'une véritable saturation se produise. Je dis seulement cela parce que j'ai pris les plus hautes doses possibles d'autres marques et bien sûr le magnésium que j'ai pu absorber a fonctionné - mais pas comme ReMag! »

« J'ai été très malade pendant presque quatre ans, avec toute une série de symptômes « mystérieux ». Pendant cette période, je n'ai pu travailler que pendant sept mois, même si je continuais à marcher et à parler (de sorte que personne, y compris moi, ne savait ce qui n'allait pas chez moi et pourquoi je ne pouvais pas travailler). J'ai une longue histoire de santé qui, je le sais, découle d'une déficience en magnésium et d'une surcroissance incroyablement élevée de levures dans mon corps, ce qui, selon la Dre Dean, est la base des maladies chroniques. Ces connaissances ont été prouvées médicalement par des échantillons d'ongles recouverts de levure, etc. »

« Vous êtes le seul médecin qui m'ait expliqué logiquement ma maladie pour la première fois de ma vie. » Grâce à vous et à ReMag j'ai réalisé que je ne m'étais pas sentie bien physiquement depuis la dernière fois où j'avais toute l'énergie d'un enfant. Merci encore.

Dre Carolyn Dean

Article 1 / 23 Article suivant
Attention !
Ces pages sont uniquement destinées à des fins d'information et ne doivent jamais remplacer un avis médical.
Catégories

Navigation rapide
Avis de non-responsabilité
À travers ces informations nous ne traitons pas, ne diagnostiquons pas, ne guérissons pas et n'essayons pas de prévenir des maladies. Aucun conseil ni aucune affirmation des clients qui nous ont laissé des commentaires ne suggère en aucune façon un résultat sur la santé dû à l'utilisation de nos produits. Les résultats sont variables. Aucune déclaration contenue dans ce site ne peut se substituer à un avis médical, à la prévention et au traitement professionnel.

Picomineral.fr

ReMinéralisez-vous ! Minéraux hautement absorbables par la Dre Carolyn Dean - RnA ReSet

Nouvelles

Ce site web utilise des cookies. En naviguant sur ce site, vous acceptez leur utilisation.