Le magnésium vous fait-il vous sentir moins bien?

Le magnésium vous fait-il vous sentir moins bien?

Comme vous le savez, nous considérons le magnésium comme l'un des minéraux les plus importants pour le maintien d'une bonne santé. Malheureusement, certaines personnes sont en si mauvais état que le magnésium peut les rendre encore pires. Si vous souhaitez utiliser le magnésium à des doses raisonnables, vous devez tenir compte d'un nombre encore plus grand de facteurs qui influent sur votre santé. Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons en parler plus.

Dre Carolyn Dean - Vous avez la parole.

Lorsque les gens prennent des médicaments ou des suppléments, ils le font dans l'espoir de se sentir mieux. Nous savons, en toute honnêteté, que ce n'est pas toujours le cas pour les médicaments. Mais qu'en est-il dans le cas des compléments ?

Étant donné que je suis une grande promotrice du magnésium, principalement de la solution pico-ionique ReMag, que j'ai développée et que je recommande à de nombreuses personnes, je reçois également des commentaires sur le fait que certaines personnes se sentent moins bien. Ou ils ont des symptômes qu'ils ne comprennent pas. Je vais vous donner un exemple : „Bonjour ! Je présente des symptômes évidents de déficience en magnésium - crampes, maux de tête, douleurs musculaires et, malheureusement, après avoir pris du magnésium, ces symptômes s'aggravent au lieu de s'améliorer. La seule chose qui a disparu, c'est l'anxiété. J'utilise de l'huile de magnésium et du citrate de magnésium, mais jusqu'à présent je ne peux pas tolérer plus de 200-300 mg sans diarrhée.

Environ 1 personne sur 100 peut présenter des symptômes qu'elle ne comprend pas. En ce qui concerne l'effet secondaire - la diarrhée - je recommande de passer à mon produit ReMag, car il est entièrement absorbé au niveau cellulaire et n'a pas d'effet laxatif. Je recommande également son produit jumeau, ReMyte (multiminéraux), une formule contenant 12 minéraux qui est également entièrement absorbée au niveau cellulaire et soutient la thyroïde et les glandes surrénales.

Toutefois, chez les personnes « sensibles », le ReMag peut également provoquer des effets inattendus ou provoquer une irritation intestinale. Si vous êtes fatigué de manière chronique et que vous vous trouvez dans ce que j'appelle le Total Body Meltdown (un cercle vicieux de mauvaise santé), vous vous sentirez probablement moins bien au début. Si c'est le cas, il suffit de réduire la dose et de prendre moins de ReMag, puis d'augmenter lentement ! Par exemple, mettez 5 ou 10 gouttes de ReMag dans un litre d'eau salée et sirotez-le toute la journée, en augmentant lentement la dose.

Vous trouverez ci-dessous les 15 raisons les plus courantes pour lesquelles vous pouvez vous sentir moins bien ou penser que vous vous sentez moins bien après avoir pris du magnésium.

Ce n'est pas vraiment le magnésium qui vous rend plus mal, c'est la façon dont vous le prenez ou d'autres choses que vous prenez ou la charge toxique que vous avez en vous. Cela ne signifie pas que le magnésium est mauvais pour vous. Vous pouvez considérer le magnésium - et ReMag - comme un nutriment dont votre corps a été privé et dont il a maintenant désespérément besoin.

Le magnésium vous fait-il vous sentir moins bien ?

1. Vous n'en prenez pas assez

Chaque fois que les gens se sentent moins bien après avoir pris du magnésium, je suis convaincue que 700 à 800 systèmes enzymatiques qui ont besoin de magnésium et qui étaient auparavant éteints sans lui sont soudainement déclenchés et en veulent plus ! En d'autres termes, la supplémentation en magnésium peut entraîner une augmentation de la demande en magnésium. Une fois que quelque chose qui a été mis en avant commence à fonctionner, et nous savons que cela ne fonctionne qu'avec le magnésium, la demande du corps peut être multipliée plusieurs fois en une seule fois.

Cela ne signifie pas que vous augmentez les doses indéfiniment ! Un jour, vous atteindrez le point de saturation de vos besoins réels en magnésium et vous pourrez réduire les doses.

2. Vous en prenez trop

Vous pouvez également vous sentir moins bien après avoir pris du magnésium ReMag si vous en prenez trop et si vous augmentez la dose trop tôt. Cela se produit généralement en cas de fatigue surrénale et de faiblesse due à une déficience en magnésium. Toute personne qui entre dans la catégorie des personnes fatiguées ou épuisées doit commencer très lentement à prendre un complément ou un médicament. Si vous prenez une forte dose de magnésium dans un état de fatigue, un grand nombre de processus se déclenchent dans l'organisme qui nécessite de l'énergie ou d'autres nutriments qui sont épuisés. Cela peut entraîner de mauvaisétats, de l'anxiété ou une dépression à court terme. Par conséquent, commencez très lentement et ajoutez des doses au fur et à mesure que vous vous renforcez.

3. Vous avez une faible pression sanguine

La fatigue surrénale se développe à partir de déficiences de longue date en magnésium et autres minéraux. Vous avez peut-être entendu dire que le magnésium peut faire baisser votre tension artérielle, et si vous avez déjà une tension basse, elle sera encore plus basse. Dans un état d'épuisement, le système nerveux autonome est sous-actif, ce qui entraîne une baisse de la pression sanguine et des problèmes circulatoires. C'est là qu'il est important de commencer par une petite dose de magnésium, ainsi que d'autres minéraux et compléments pour rééquilibrer l'organisme.

(Note du traducteur - Dans ce cas, il est très utile d'utiliser en même temps du thé de réglisse ou des herbes adaptogènes comme le ginseng, la valériane ou l'Ashwagandha).

4. Vous prenez des médicaments pour le cœur

Lorsque votre santé s'améliore, vos médicaments deviennent « toxiques ». C'est parce que vous n'en avez peut-être plus besoin. Parlez à votre médecin du fait que vous utilisez du magnésium pour traiter des complications de santé et que vous souhaitez réduire votre médication (une idée probablement très irréaliste à discuter avec votre médecin en France). Par exemple, le magnésium aide à réduire la pression sanguine. Si vous continuez à prendre du magnésium et des médicaments pour la pression artérielle en même temps, la pression risque de trop baisser. Vous arrivez simplement à un état où vous n'avez plus besoin de médicaments, et c'est une bonne chose. Vous serez en bonne santé.

5. Vous prenez des médicaments fluorés

Le fluorure lie le magnésium à lui-même, donc même si vous en prenez, vous êtes toujours en état de déficience. Ces médicaments comprennent certains sédatifs, des analgésiques et des médicaments contre l'hypercholestérolémie.

6. Vous prenez des compléments alimentaires contenant de l'iode

L'iode peut accélérer le métabolisme et provoquer des palpitations cardiaques dans certains cas, ce qui n'a rien à voir avec le magnésium. Les personnes qui prennent de l'iode sans avoir suffisamment de magnésium et de sélénium peuvent même présenter une toxicité iodée. Il est toujours nécessaire d'avoir un programme minéral complet. Dans ce cas, ma formule multiminérale ReMyte est la mieux adaptée, avec du sel marin, pour une reminéralisation complète. Il suffit de mettre ReMag, ReMyte et un quart ou une demi-cuillère à café de sel marin dans un litre d'eau et de siroter tout au long de la journée.

7. Vous prenez trop de vitamine D

Voyons ce qui se passe. Vous vous sentirez très bien avec le magnésium, puis vous commencerez à avoir des symptômes de déficience en magnésium après avoir pris un supplément de vitamine D à haute dose. Le magnésium est nécessaire pour convertir la vitamine D de la forme inactive à la forme active et pour de nombreuses autres actions dans le métabolisme de la vitamine D. Cela signifie que si vous prenez les doses extrêmement élevées de vitamine D qui sont recommandées par de nombreux consultants, mais aussi par des personnes qui ne devraient donner aucune recommandation, vous risquez tout simplement de retomber dans une déficience en magnésium et vous ne saurez même pas comment cela s'est produit ni pourquoi vous êtes malade. Tout ce qui dépasse 1000-2000 UI par jour est considéré comme une dose importante de vitamine D dans un supplément.

8. Vous prenez trop de calcium

Le calcium réduit l'absorption du magnésium et peut être dangereux car il est une cause de maladies cardiaques chez les femmes. Je ne recommande pas de prendre du calcium autre que mon ReCalcia, qui est parfaitement absorbable et une petite dose d'environ 300-600mg est suffisante.

9. Vous prenez du magnésium et vous êtes déshydraté

La cause de la déshydratation est généralement une déficience d'autres minéraux et oligo-éléments. Pensez à utiliser du sel marin de bonne qualité dans l'eau que vous buvez.

10. Le magnésium pénètre dans vos cellules et détoxifie les produits chimiques et les métaux lourds

Parfois, vous pouvez le ressentir comme une réaction de guérison. Les symptômes peuvent être : une augmentation des douleurs musculaires, des douleurs articulaires et même des éruptions cutanées. C'est pourquoi il faut commencer lentement avec ReMage et l'ajouter progressivement au fur et à mesure que les cellules se détoxifient et travaillent plus efficacement.

11. Vous souffrez d'un côlon irritable ou de problèmes intestinaux

Le magnésium entraîne une relaxation musculaire, ce qui peut provoquer des diarrhées. Si vous avez déjà des problèmes de diarrhée, ils peuvent s'aggraver. De même, la désintoxication des métaux lourds (point 10) peut provoquer des diarrhées car l'organisme n'en veut tout simplement pas.

12. Vous prenez des formes de magnésium inappropriées, je recommande à nouveau le magnésium ReMag, hautement absorbable.

13. Vous prenez des doses élevées de magnésium et votre alimentation ne contient pas assez de calcium

Je parle de la nécessité d'équilibrer le magnésium et le calcium. Le rapport entre les deux peut être d'environ 1: 1, le calcium n'étant pas pris sous forme de suppléments, mais uniquement dans l'alimentation. Cependant, de nos jours, de nombreuses personnes suivent un régime sans produits laitiers et présentent malheureusement une déficience en calcium. Si vous suivez un régime sans produits laitiers parce que vous êtes intolérant au lactose, essayez le yaourt ou le kéfir. Si vous ne pouvez pas tolérer les produits laitiers en général, utilisez des bouillons d'os. Si vous ne souhaitez pas surveiller la teneur en calcium de votre alimentation, utilisez ReCalcia.

14. Vous prenez des médicaments pour la glande thyroïde et vous avez soudainement l'impression de présenter des symptômes de surdosage (accélération du rythme cardiaque, sensation de chaleur, hyperactivité)

Le magnésium peut « réveiller » la glande thyroïde, qui recommencera à produire ses propres hormones et vous n'aurez plus besoin de médicaments. Trouvez un médecin expérimenté et essayez d'arrêter progressivement la médication avec sa coopération. ReMyte, que je recommande pour optimiser la fonction thyroïdienne, il peut faire la même chose - il contient 12 minéraux qui soutiennent la glande thyroïde.

15. Votre système immunitaire se renforce et essaie d'expulser les levures de votre corps.

Si vous avez une prolifération de levures et que votre système immunitaire nouvellement activé tente de les maîtriser, vous pouvez subir une réaction Herx, c'est-à-dire la mort de certaines levures. Vous pouvez présenter des éruptions cutanées, des démangeaisons de la peau, des démangeaisons des oreilles, une langue enduite, des changements dans les selles ou une vaginite. Veuillez lire mon livre Reset The Yeast Connection pour apprendre comment mettre en œuvre mon protocole de désintoxication des levures.

Dr. Carolyn Dean

Attention !
Ces pages sont uniquement destinées à des fins d'information et ne doivent jamais remplacer un avis médical.
Catégories

Navigation rapide
Avis de non-responsabilité
À travers ces informations nous ne traitons pas, ne diagnostiquons pas, ne guérissons pas et n'essayons pas de prévenir des maladies. Aucun conseil ni aucune affirmation des clients qui nous ont laissé des commentaires ne suggère en aucune façon un résultat sur la santé dû à l'utilisation de nos produits. Les résultats sont variables. Aucune déclaration contenue dans ce site ne peut se substituer à un avis médical, à la prévention et au traitement professionnel.

Picomineral.fr

ReMinéralisez-vous ! Minéraux hautement absorbables par la Dre Carolyn Dean - RnA ReSet

Nouvelles

Ce site web utilise des cookies. En naviguant sur ce site, vous acceptez leur utilisation.