Mes recommandations en matière de régime - Cétose

Mes recommandations en matière de régime - Cétose

J'entends parler du régime cétogène depuis des décennies. Malheureusement, la première expérience que j'ai eue a été négative.

Dans ma dernière critique de ce régime, que je considère désormais comme mon préféré, je n'ai pas l'air très enthousiaste à son sujet. En 2017, j'ai écrit sur la cétose :

Un régime cétogène est un régime riche en graisses. Pour ce faire, il est riche en protéines et pauvre en glucides. Ce régime était principalement utilisé pour traiter l'épilepsie chez les enfants et est en quelque sorte devenu le dernier régime minceur fou.

Je trouve que c'est très déséquilibré. Il tente de forcer votre corps à utiliser les graisses comme source d'énergie au lieu des glucides ou des protéines. Un gramme de graisse contient neuf calories, alors qu'un gramme de protéine en contient quatre. Donc, si vous brûlez des graisses, vous brûlez plus de calories.

Le régime céto classique contient un rapport de 4:1:1 entre les graisses, les protéines et les glucides. Il utilise l'huile de noix de coco comme graisse à chaîne moyenne. L'inconvénient est qu'il est très déséquilibré - une autre façon de se débarrasser du magnésium. Ce n'est pas viable pour la plupart des gens - cinq pour cent de glucides sur mille cinq cents calories, c'est 30 calories, ou sept grammes. Le seul glucide que j'ai pu trouver qui répondait au critère des cinq pour cent était une carotte moyenne. Et c'est tout. Ce sont vos glucides pour la journée. Je sais que je suis un peu dramatique, mais je ne considérerais pas cela comme durable.

J'ai également constaté qu'un régime riche en graisses peut surcharger la vésicule biliaire, car elle doit produire une quantité excessive de bile pour digérer les graisses. Beaucoup de gens peuvent le gonfler. La teneur en calcium est très élevée car vous mangez beaucoup de fromages gras. C'est pauvre en magnésium.

Quant aux produits laitiers, ils contiennent par exemple 600 milligrammes de calcium dans 90 g de cheddar, etc. Les personnes qui boivent du kéfir reçoivent 190 milligrammes de calcium dans 180ml. Et je connais beaucoup de végétariens qui boivent beaucoup de kéfir par jour parce qu'ils veulent augmenter leur apport en protéines. Ils ne se rendent pas compte qu'ils absorbent trop de calcium.

Les médecins qui encouragent la cétose admettent que l'excès de calcium peut provoquer des crampes musculaires, de la constipation et des calculs rénaux. Le magnésium est nécessaire pour garder le calcium ionisé et le transmettre aux os et aux dents. S'il n'y a pas assez de magnésium, le calcium précipite dans les artères - coronaires, carotides et rénales - et peut former des calculs rénaux, des calculs biliaires, des épines calcanéennes, des calcifications du tissu mammaire, etc. Un régime cétogène peut entraîner des problèmes où le corps pense qu'il est affamé et réduire la fonction thyroïdienne.

Pourquoi j'ai changé d'avis sur le régime cétogène

J'entends parler du régime cétogène depuis des décennies. Malheureusement, la première expérience que j'ai eue a été négative. Une patiente diabétique obèse m'a raconté qu'en suivant ce régime, elle s'est retrouvée à l'hôpital avec une acidocétose et une aggravation de ses symptômes psychiatriques. Sur la base de ce seul cas, j'ai évité le régime cétogène pendant de nombreuses années. J'ai lu qu'il avait été utilisé avec succès dans des cas d'épilepsie où rien d'autre n'avait fonctionné. Puis, petit à petit, j'ai entendu parler de la cétose pour perdre du poids. Finalement, les clients ont commencé à me poser des questions sur ce régime et j'ai su que je ne pouvais plus me cacher la tête dans le sable - ou dans mon cas, dans le panier de fruits !

Qu'est-ce que le régime céto ?

72 % de la population est en surpoids et obèse, avec des complications telles que le diabète, le syndrome métabolique, l'hypertension artérielle, l'hypercholestérolémie, les maladies cardiaques et rénales. Ce régime est conçu pour réduire le taux d'insuline, qui stocke les graisses, en évitant les glucides et en activant la combustion des graisses. Cela semble fonctionner sur les individus motivés, mais peut-il inverser la lente marche actuelle vers une disparition précoce de la majorité de la population américaine ? Pour répondre à cette question, j'ai étudié en profondeur les partisans les plus efficaces du régime cétogène, comme le Dr Jason Fung, un néphrologue canadien qui travaille avec des patients diabétiques pour inverser l'état de cétose. J'ai également expérimenté le régime moi-même. Permettez-moi de partager mes recherches et mon expérience avec vous.

Les fruits sont coupables

Je poursuis ma description honnête de mon alimentation avant la cétose, qui m'a amené à souhaiter perdre du poids :

Depuis que j'ai déménagé à Maui, je suis devenu accro aux fruits, ce qui est facile à faire ici, puisque je peux simplement cueillir une variété de fruits sur les arbres lors de ma promenade matinale ! Petit à petit, j'ai pris subtilement du poids. À un moment donné, j'avais 7 kg de plus que le poids normal dans ma vie, qui est de 48 kg en raison de ma petite taille. Je me suis donc lancée dans l'inévitable pèlerinage : la perte de poids. J'ai surmonté la misère sous la forme traditionnelle de la restriction calorique et j'ai essayé de brûler des calories en faisant plus d'exercice. J'ai eu la chance de n'avoir jamais fait de régime de ma vie, alors je me suis dit que je n'étais tout simplement pas douée pour ça.

Même lorsque j'étais très stricte, que je ne mangeais qu'un seul repas par jour et que je faisais de l'exercice pendant des heures, je ne perdais pas de poids. J'étais sûre que ma balance était cassée. J'ai fini par atteindre un point où je devais forcément essayer la cétose.

La perte de poids n'est pas une question de calories

Comme je l'ai dit, lorsque j'ai commencé à faire des recherches sur la cétose, je suis tombée sur les travaux du Dr Jason Fung. D'après ce spécialiste, après avoir vu les traitements allopathiques échouer chez des patients souffrant de lésions rénales, il a compris que l'obésité était le coupable de cette situation. Il a donc retracé la progression de l'obésité vers le diabète et l'insuffisance rénale. Il a décidé que quelqu'un devait résoudre ce problème une bonne fois pour toutes et a fait part de ses découvertes dans son livre « The Law of Obesity » [La loi de l'obésité]. Ses recherches confirment mon expérience selon laquelle la restriction calorique et l'exercice physique n'ont pas eu suffisamment d'effet sur ma perte de poids. Le Dr Fung va même jusqu'à dire : « Le taux d'échec de la stratégie 'Manger moins, bouger plus' est d'environ 99 % ! »

Les bases de l'obésité : mon analyse des recherches du Dr Fung

Le Dr Alors qu'il vivait à Toronto — la ville des docteurs Banting et Best, les deux chercheurs qui ont découvert l'insuline —, le Dr Fung a été stupéfait de découvrir que Banting avait désigné les glucides raffinés comme la cause du diabète 150 ans plus tôt ! Le Dr Fung avoue qu'il a trouvé incroyable le fait d'avoir pris ce médicament pendant si longtemps avant de se rendre compte que Banting avait raison. Le Dr Fung a mis plusieurs années à convaincre ses collègues qu'il était sur la bonne voie. Heureusement, nombreux sont ceux qui observent désormais la cétose et le jeûne intermittent et qui transmettent cette expérience à leurs patients.

Le Dr Fung a découvert que la prise de poids n'a rien à voir avec les calories, et que c'est la raison pour laquelle nous n'arrivons pas à perdre du poids. La raison sous-jacente est notre relation instable avec l'hormone insuline. Si vous produisez trop d'insuline, la molécule chargée d'envoyer du glucose aux cellules pour qu'elles aient de l'énergie, tout va bien, mais lorsque ces cellules sont pleines, l'insuline envoie l'excès de glucose aux cellules graisseuses. Un régime pauvre en glucides qui ne déclenche pas la sécrétion automatique d'insuline permet de maintenir durablement des taux d'insuline bas, de réduire la prise de poids et même de faire reculer le diabète de type II chez certaines personnes.

Cependant, lorsque les régimes pauvres en glucides ont été remplacés par des régimes riches en graisses, un phénomène très intéressant s'est produit. Avec un régime sans glucides, le corps devait se tourner vers la combustion des graisses, qui produisent des cétones comme carburant cellulaire, et perdre du poids ! Les cétones sont un produit de dégradation naturel de la combustion des graisses ; ce n'est pas un signe d'acidocétose, dont mon patient a souffert. L'acidocétose dans le diabète est une tempête parfaite de cétones élevées, d'hyperglycémie prolongée et de carence en insuline. Être en cétose pendant le régime céto est un bon signe. Cela signifie que vous êtes dans la zone de combustion des graisses. Les corps cétoniques peuvent être mesurés en testant votre urine avec des papiers cétoniques (disponibles en pharmacie) et fournissent des informations sur la quantité de glucides que vous pouvez manger tout en restant dans la zone de combustion des graisses.

Je le répète : l'insuline est l'hormone qui détermine si l'énergie est brûlée dans les cellules ou stockée dans les cellules. Le sucre est stocké dans le foie sous forme de glycogène et les graisses sont stockées dans les cellules adipeuses. L'énergie stockée à partir du glycogène est aussi proche que de l'argent dans votre sac à main, mais la graisse stockée est comme de l'argent à la banque et est plus difficile à obtenir et n'est disponible que lorsque tout le sucre stocké est épuisé. Lorsque vous mangez des glucides, l'insuline augmente ; lorsque l'insuline diminue, elle indique à l'organisme de libérer de l'énergie à partir des réserves de glycogène du foie et des muscles. Je ne peux passer sous silence le fait important qu'un régime riche en protéines stimule également la libération d'insuline - en particulier les protéines animales. Par conséquent, il est recommandé de consommer des protéines en quantité modérée en cas de cétose.

Le jeûne intermittent

Je me suis mis en cétose en jeûnant pendant trois jours. J'ai ensuite continué à jeûner pendant 24 à 48 heures une fois par semaine pendant que je perdais du poids. Le jeûne permet de brûler rapidement le sucre stocké afin de déclencher l'interrupteur de combustion des graisses. Un régime pauvre en glucides vous empêche de brûler et de stocker les glucides afin que vous restiez dans la zone de combustion des graisses. Lorsque j'ai fait des recherches sur la cétose et le jeûne, je me suis rendue compte que les glucides n'étaient pas essentiels dans notre alimentation. C'était l'un de mes arguments contre un régime à très faible teneur en glucides et j'ai changé d'avis après avoir fait ces recherches. Lorsque le corps a besoin de glucose, il peut fabriquer des glucides à partir d'acides gras et de protéines dans un processus appelé gluconéogenèse. Nous n'avons donc pas besoin de glucides dans notre alimentation.

Votre corps a besoin d'un soutien nutritionnel pendant le jeûne

Lorsque j'étais à jeun, je prenais ReMag, ReMyte, ReCalcia, ReAline a RnA ReSet Drops. Le corps recherche des nutriments et des graisses ou des sucres dans les aliments que nous mangeons. Si vous obtenez vos nutriments énergétiques à partir de corps cétoniques en brûlant vos réserves de graisse et si vous obtenez des minéraux et certaines de vos vitamines à partir de suppléments, vous pouvez jeûner pendant plusieurs jours avec un minimum d'inconfort.

Ma règle d'or pour le jeûne

Que puis-je dire sur le jeûne, à part… ne mangez rien ! Je peux toutefois vous donner quelques conseils sur la façon de soutenir votre corps avec des nutriments supplémentaires lorsque vous êtes à jeun.

Buvez de l'eau avec du sel marin tout au long de la journée avec votre dose quotidienne de ReMag, ReMyte a ReCalcia. Conseils pour votre hydratation : Multipliez votre poids par 0,03 : la valeur obtenue est le nombre minimum de litres que vous devez boire tout au long d'une journée. Ajoutez 1 cuillère à café de sel de l'Himalaya, de sel celtique ou de sel marin à chaque litre de boisson.

Prenez ReAline deux fois par jour.

Prenez RnA ReSet Drops deux fois par jour.

Prenez du psyllium et de l'argile bentonite deux fois par jour pour absorber les toxines.

Si vous voulez « goûter » quelque chose pendant le jeûne, buvez des thés aux herbes non caféinés plutôt que du café. Le lapacho est l'une des meilleures options pour ces tisanes, surtout pour les personnes souffrant d'une prolifération de levures, car il possède des propriétés antifongiques.

Favorisez votre désintoxication : La grippe cétonique n'existe pas

Mon expérience lors du traitement de la prolifération des levures avec le protocole Yeast Reset m'a conduit à utiliser de la bentonite liquide et du psyllium deux fois par jour pendant le jeûne. J'utilise cette substance pour absorber les toxines issues de la mort de la levure et les toxines libérées par la graisse. Le psyllium élargit également les selles, donc vous pourriez avoir des selles en permanence. Vous pouvez également faire des lavements au café pendant le jeûne.

Voici la recette d'une boisson détox anti-levures que j'ai utilisée pendant mon jeûne :

Argile bentonite liquide : Commencez en prenant 1 à 3 cuillères à café. Je prends une cuillère à soupe deux fois par jour dans 120 ml d'eau avec du psyllium pendant le jeûne.

Mettez d'abord la bentonite liquide, puis le psyllium ; ensuite, ajoutez de l'eau, agitez bien et buvez ce mélange rapidement. La bentonite absorbera les toxines intestinales et le psyllium formera un amas dans les intestins, de sorte que vous continuerez à avoir des selles pendant le jeûne et cette boisson empêchera la réabsorption des toxines de l'intestin. Lorsque je suis à jeun, je fais aussi des lavements. Cependant, je ne recommande pas les lavements au café à tout le monde. C'est strictement à vous de décider si vous êtes en assez bonne santé pour les utiliser.

Mon régime céto actuel

Lorsque je termine un jeûne de trois jours, c'est ainsi que j'enchaîne avec un régime cétonique. Je voudrais partager avec vous les conseils suivants afin que vous puissiez vous lancer rapidement dans le cétodiète, notamment si vous décidez de travailler avec ce plan nutritionnel :

5:00 : 1 cuillère à café (2,5 ml) de ReMag dans un verre d'eau avec du sel, ainsi qu'une cuillère de ReAline, une cuillère de Blue Ice Royal, et deux cuillères de vitamine C d'origine naturelle (400 mg au total).

6:00 : 2 cuillères à café de RnA ReSet Drops

6:15 : La marche du matin

8:00 : un verre d'eau avec du sel de mer

9:30 : 2 cuillères à café de poudre de psyllium et 1 cuillère à café de bentonite dans beaucoup d'eau.

11:30 : Salade de légumes ou avec du poulet, saumon ou thon riche en graisses et en protéines moyennes, accompagnée de 3 cuillères à soupe de beurre de noix de macadamia (beurre de noix). Mélangez le chou frisé, les tomates cerises, l'avocat, la laitue, la roquette, les épinards, le chou vert, la coriandre, les haricots, les oignons verts, la menthe, le basilic — ou tout autre légume vert de votre agriculteur éco —. Ma vinaigrette maison est composée d'huile d'olive, d'ail, de vinaigre de cidre de pomme et de moutarde de Dijon. Je mange la moitié de la salade et je garde le reste pour le manger environ 5 à 6 heures plus tard.

12:00 : 2 cuillères à café (5 ml) de ReMyte, 2 cuillères à café (5 ml) de ReCalcia

14:30 : 30 minutes de natation

16:30 : Deuxième moitié de la salade

18:30 : ¼-½ tasse de framboises congelées avec 60-90 g de lait de coco et 60-90 g de lait de kéfir de chèvre.

21:30 : 1 cuillère à café (2,5ml) de ReMag dans un verre d'eau avec une cuillère de ReAline, une cuillère de Blue Ice Royal, et deux cuillères de vitamine C (400 mg au total).

En fixant mon régime par écrit, je me rends compte que je n'ai pas l'air de manger beaucoup, mais, en réalité, avec le beurre de noix, l'avocat et l'huile d'olive, je me sens plutôt rassasiée. Ces dernières années, lorsque j'ai utilisé les RNA ReSet Drops, je me suis sentie assez satisfaite avec beaucoup moins de nourriture que je n'en ai jamais mangé. J'aime beaucoup les deux règles clés de la cétose :

« Ne mangez pas si vous n'avez pas faim» et «mangez jusqu'à ce que vous soyez satisfait ».

Aloha !, Dre Carolyn Dean

Article 1 / 38 Article suivant
Attention !
Ces pages sont uniquement destinées à des fins d'information et ne doivent jamais remplacer un avis médical.
Catégories

Navigation rapide
Avis de non-responsabilité
À travers ces informations nous ne traitons pas, ne diagnostiquons pas, ne guérissons pas et n'essayons pas de prévenir des maladies. Aucun conseil ni aucune affirmation des clients qui nous ont laissé des commentaires ne suggère en aucune façon un résultat sur la santé dû à l'utilisation de nos produits. Les résultats sont variables. Aucune déclaration contenue dans ce site ne peut se substituer à un avis médical, à la prévention et au traitement professionnel.

Picomineral.fr

ReMinéralisez-vous ! Minéraux hautement absorbables par la Dre Carolyn Dean - RnA ReSet

Nouvelles