
ReMag et ReMyte pour les anciennes générations
Les personnes âgées représentent un nouveau groupe à haut risque de personnes souffrant de déficiences nutritionnelles. Une déficience en magnésium chez les parents âgés ou les membres de la famille peut survenir à la suite d'un apport nutritionnel inadéquat, de la prise de plusieurs médicaments, d'une altération de la fonction gastro-intestinale ou d'une miction fréquente.
La déficience en magnésium a été identifiée comme un facteur de risque pour les personnes âgées et est impliquée dans le processus de vieillissement.
Dans notre société industrialisée, le vieillissement est associé à l'hypertension artérielle, aux maladies cardiaques, à une diminution de la sensibilité à l'insuline, au diabète de type 2 et à d'autres maladies dégénératives. La plupart d'entre nous ne savent pas que le vieillissement est également associé à des déséquilibres dans les niveaux de calcium et de magnésium et des dizaines d'autres minéraux. Ce sont des déséquilibres qui se produisent chez les personnes atteintes de maladies cardiaques et de diabète. Des études cliniques documentent de manière approfondie le fait que les personnes présentant une résistance à l'insuline (une caractéristique du diabète de type 2) ont trop de calcium et trop peu de magnésium dans leurs cellules. Il est intéressant de noter que l'on pense que ce phénomène est le résultat du vieillissement « normal ». Ce fait suggère qu'un déséquilibre des ions calcium et magnésium dans les cellules pourrait être le chaînon manquant de plusieurs maladies associées au vieillissement. D'autres recherches cliniques montrent qu'une déficience en magnésium peut accroître notre susceptibilité aux maladies cardiaques et accélérer le vieillissement.
Une étude menée auprès de résidents de maisons de retraite a établi un lien entre un faible taux de magnésium et deux maladies qui touchent fréquemment les personnes âgées : le diabète et les crampes aux mollets. D'autres études ont montré que les personnes qui vivaient jusqu'à 100 ans avaient des niveaux de magnésium corporel total plus élevés, et des niveaux de calcium plus faibles, que la personne moyenne.
Les résultats de l'enquête suggèrent que la consommation de magnésium diminue avec l'âge, 79 % des adultes âgés de 55 ans et plus ayant déclaré consommer moins que l'apport quotidien recommandé en magnésium. En outre, le National Institutes of Health signale que les personnes âgées sont davantage exposées au risque de déficience en magnésium en raison de leur capacité réduite à absorber les minéraux. Les maladies auxquelles les personnes âgées sont sensibles et certains médicaments utilisés dans le cadre d'un traitement contribuent également à l'épuisement du magnésium. Une éventuelle déficience en magnésium est une préoccupation pour de nombreuses personnes de tous âges, mais pour les personnes âgées, elle peut être particulièrement grave.
La capacité du corps humain à absorber le magnésium diminue avec l'âge. Les personnes âgées qui n'ont pas un régime alimentaire adéquat et celles qui prennent des médicaments sur ordonnance qui nuisent à l'absorption du magnésium sont donc à risque. (Des études montrent que le retraité moyen prend six à huit médicaments sur ordonnance par jour !) Les antiacides, pris par de nombreuses personnes âgées pour masquer les symptômes d'une mauvaise alimentation, sont un puissant mélange de calcium et d'aluminium, qui appauvrit le magnésium et contribue aux maladies neurologiques.
Plusieurs études montrent que de graves problèmes neurologiques résultent de niveaux extrêmement bas de magnésium dans le cerveau, qui peuvent être causés par l'utilisation chronique de diurétiques, que des millions de personnes utilisent pour contrôler l'hypertension artérielle. Un diurétique, qui constitue généralement le traitement de première intention de l'hypertension artérielle, draine spécifiquement le potassium ainsi que le magnésium de l'organisme. La plupart des médecins prescrivent du potassium pour remplacer cette perte, mais oublient le magnésium.
Heureusement, nos clients sont armés de connaissances sur le magnésium et les minéraux et font plaisir à leurs parents et grands-parents avec ReMag et ReMyte chaque jour.
Voici les expériences de Susan au Texas:
Ma mère a fêté son 91e anniversaire.
Ma mère est en bonne santé mais souffre de polyarthrite rhumatoïde sur tout le corps et d'arthrose aux genoux. Elle prend du tramadol pour gérer la douleur, du méthotrexate, du calcium, une multivitamine, de la vitamine D, du Fosamax et quelques autres suppléments pour le cartilage. Elle n'ajoute rien à son régime alimentaire, sauf sur instruction de son rhumatologue. Oui, elle a un médecin, pour l'amour de Dieu. Mais je comprends le point. Elle a ressenti une douleur énorme au début de l'arthrite et ne voulait pas que la douleur atteigne à nouveau ce niveau.
L'un des effets secondaires des analgésiques est la constipation, l'anxiété et les troubles du sommeil. Ma mère a lutté contre ces trois problèmes, mais selon elle, elle a réussi à gérer ses épisodes de constipation en buvant suffisamment de jus d'orange avec beaucoup de fibres. Elle ne reconnaît pas que l'anxiété et les problèmes de sommeil sont des effets secondaires de ses médicaments. Selon elle, ces problèmes étaient plutôt le résultat de sa vie (et de ses enfants) qui lui causait tant de problèmes.
Je savais que ma mère pouvait tirer d'énormes bénéfices du ReMag, mais elle l'a refusé catégoriquement.. Puis la lotion ReMag a été lancée. En août 2017, j'ai commencé à remplacer sa crème pour les mains par la ReMag Lotion. Elle appliquait religieusement la crème pour les mains après s'être lavée, et je savais donc qu'elle recevait une bonne dose quotidienne de magnésium.
Après trois mois, j'ai remarqué une décoloration de la peau de ses mains et de ses bras. Elle avait des choses comme des taches de foie et aussi des cicatrices d'égratignures et de brûlures dues à la cuisine et aux travaux de jardinage. (Elle tond toujours la pelouse... nous y reviendrons dans un instant). Sa peau est particulièrement sensible aux éraflures, aux piqûres d'insectes, aux brûlures sur la peau et aux plaies qui persistent longtemps. Ses mains et ses bras ont maintenant un ton coloré et une sorte de lueur chaude.
J'ai également remarqué que les jointures de ses mains et de ses doigts semblent plus petites. Elle présentait une défiguration notable de ses articulations et de ses doigts due à la polyarthrite rhumatoïde. Ses pouces étaient également engourdis à presque 100%. C'est troublant car elle insiste sur le fait qu'elle peut s'occuper de toute la cuisine et pourtant elle perd la mobilité de ses pouces, ce qui la met en danger lorsqu'elle manipule des casseroles et des poêles chaudes.
Les mains de ma mère semblent normales aujourd'hui, ses doigts ont des bosses mais ne sont pas défigurés. Les jointures de ses mains sont normales. Elle peut plier ses pouces aujourd'hui ! Et les résultats de ses analyses de sang ont montré que ses marqueurs d'inflammation, qui étaient élevés, sont maintenant normaux. Son rhumatologue a été très surpris.
Elle dort également mieux et est plus calme. Mes deux sœurs étaient ravies que je garde le secret sur ReMag pour ma mère - nous voulons toutes qu'elle continue à utiliser ReMag.
Je lui ai suggéré de réessayer le ReMag un jour et lui ai rappelé qu'il fonctionnait bien pour moi et que mes sœurs le prenaient aussi. Elle a finalement accepté de faire un essai ! Je lui ai donné une cuillère à café dans un verre d'eau chaque matin, qu'elle a bu tout au long de la journée. Bientôt, elle a cessé de se plaindre de sa digestion. Après environ six semaines, je lui ai fait remarquer qu'il était possible que sa constipation ait disparu parce qu'elle utilisait ReMag. Elle a hoché la tête en silence, et je pouvais lire sur son visage qu'elle était surprise et satisfaite.
Quand je lui donne son verre d'eau du matin, elle ne grimace même plus. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que j'ajoute également du Pico Silver et du sel de mer rose de l'Himalaya au ReMagu. Elle ne s'est pas plainte du goût ou autre. Mon prochain défi est de l'amener à boire plus d'eau tout au long de la journée pour pouvoir augmenter les doses que je lui donne.
Ce printemps, elle est allée tondre la pelouse à nouveau. Elle l'a fait avec enthousiasme et persévérance. En outre, elle n'a pas eu de séquelles - baisse d'énergie, courbatures, léthargie - comme elle en avait l'habitude après avoir fait ce travail auparavant.
Et enfin ses cheveux. Elle est blanche comme neige depuis des années. Récemment, nous avons remarqué de nouveaux cheveux noirs. Maintenant, elle a quelques zones de cheveux plus foncées et ses cheveux se transforment lentement en « sel et poivre ». Elle aime souligner que la couleur de ses cheveux revient et qu'elle rajeunit. –Susana V. San Antonio TX USA