Vous ne savez pas comment compléter votre alimentation en magnésium, calcium, vitamine D et K2 ? (Partie 2)

Vous ne savez pas comment compléter votre alimentation en magnésium, calcium, vitamine D et K2 ? (Partie 2)

Aujourd'hui, je vais partager avec vous mes réflexions sur les raisons pour lesquelles la supplémentation de magnésium est importante, quel est le rôle du magnésium dans la synergie des différents processus, et quand et comment devez-vous supplémenter le magnésium.

Le facteur magnésium

Dans mon dernier article j'ai parlé de la relation entre le magnésium, le calcium, la vitamine D et la vitamine K. Aujourd'hui, je vais vous faire part de mes réflexions sur les raisons pour lesquelles la supplémentation en magnésium est importante, sur le rôle du magnésium dans la synergie des différents processus, et sur le moment et la manière de vous supplémenter en magnésium.

REMARQUE : Dans mon édition 2017 du livre « The Magnesium Miracle », je recommande d'utiliser ReMag pour son absorption, Natural Calm pour la constipation uniquement, et les sels d'Epsom pour les bains. Ce sont les seules recommandations en matière de supplémentation en magnésium que je donne actuellement.

Pourquoi devrais-je prendre un supplément de magnésium ?

Le magnésium est un cofacteur présent dans plus d'un millier de réactions enzymatiques qui assurent des fonctions métaboliques vitales dans l'organisme. En outre, le magnésium régule la stabilité génomique, le statut énergétique et la capacité antioxydante de la cellule. Le magnésium et le calcium  ont des propriétés chimiques similaires, mais leur rôle dans les systèmes biologiques est contraire à l'effet de l'antagoniste. Cet antagonisme contrôle des fonctions telles que la relaxation (magnésium) et la contraction (calcium) des muscles. Pensez aux battements du cœur, à la flexion et au redressement des genoux, et vous comprendrez mieux la relation entre le magnésium et le calcium.

Étant donné que de nombreux experts en magnésium, dont moi-même, estiment que plus de 80 % de la population mondiale souffre d'une déficience en magnésium, une supplémentation en magnésium semble judicieux.

Quel rôle joue le magnésium ?

L'une des raisons peu connues pour lesquelles une déficience en magnésium peut être un facteur contribuant à divers problèmes de santé est le fait que ce « Master Nutrient » est utilisé comme nutriment pour les enzymes dans divers processus cellulaires. Le magnésium est un nutriment si important que, dans de nombreux cas, sa prise augmente les taux sanguins de calcium, de potassium et de vitamine D.

S'il est assez bien connu que le magnésium est nécessaire à l'absorption du calcium dans le tractus intestinal, il est moins connu que le magnésium aide le calcium à se dissoudre dans la circulation sanguine. (Rappelez-vous que le calcium naturel est un minéral insoluble.)

Si le magnésium est vital pour l'utilisation du calcium, il joue également un rôle unique dans l'absorption du potassium et la conversion de la vitamine D. Dans le cas du potassium, plusieurs études montrent que le magnésium seul peut améliorer les faibles taux de potassium.

La vitamine D a également besoin de magnésium pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il est nécessaire de convertir la vitamine D en sa forme active dans le sang. Vous pouvez prendre suffisamment de vitamine D, mais si vous êtes déficient en magnésium, vous risquez de ne pas pouvoir augmenter vos taux sanguins.

Dans mon livre, j'énumère les symptômes d'une déficience en magnésium. Par exemple, si vous avez des jambes agitées toutes les nuits ou des crampes aux jambes (ce qui, comme je le dis dans nombre de mes articles et commentaires, est un signe de déficience en magnésium, jusqu'à preuve du contraire), vous devriez vérifier cette déficience. Une fois que vous avez compris que vos problèmes peuvent provenir d'une déficience en magnésium et non du symptôme d'un problème de santé, l'étape suivante consiste à expérimenter le magnésium par vous-même. Par exemple, dans le cas de crampes aux jambes, vous pouvez essayer ReMag Lotion. Frottez-le sur vos pieds la nuit et voyez si le problème s'améliore. Lorsque ce sera le cas, vous saurez que vous avez affaire à une déficience en magnésium.

Quelle quantité de ReMag dois-je utiliser ?

La FDA réglemente ce que nous imprimons sur nos étiquettes. Lorsque vous lisez l'étiquette de ReMag, recommandation est d'utiliser la dose d'entretien de magnésium (300 mg par jour) pour les personnes qui ne sont pas déficientes en cette substance. Au fait, il s'agit également de la dose de magnésium recommandée par les institutions. Si vous voulez saturer votre corps de magnésium, essayez de faire des expériences.

N'oubliez pas que votre corps excrète tout le magnésium qu'il ne peut pas utiliser. Il n'y a donc pas de « surdosage » de ReMag. De plus, j'ai constaté que la dose pour une situation de carence se situe entre 2 et 4 cuillères à café par jour pour la plupart de mes clients.

À suivre dans le prochain article !

Attention !
Ces pages sont uniquement destinées à des fins d'information et ne doivent jamais remplacer un avis médical.
Catégories

Navigation rapide
Avis de non-responsabilité
À travers ces informations nous ne traitons pas, ne diagnostiquons pas, ne guérissons pas et n'essayons pas de prévenir des maladies. Aucun conseil ni aucune affirmation des clients qui nous ont laissé des commentaires ne suggère en aucune façon un résultat sur la santé dû à l'utilisation de nos produits. Les résultats sont variables. Aucune déclaration contenue dans ce site ne peut se substituer à un avis médical, à la prévention et au traitement professionnel.

Picomineral.fr

ReMinéralisez-vous ! Minéraux hautement absorbables par la Dre Carolyn Dean - RnA ReSet

Nouvelles