Si vous voulez être en bonne santé, vous devez vous reposer

Si vous voulez être en bonne santé, vous devez vous reposer

Le repos est extrêmement important. La Dre Dean décrit comment éviter l'épuisement et la fatigue en s'arrêtant un peu, même si vous avez des journées très exigeantes.

Déjà en 2011, j'ai écrit en profondeur sur une tempête parfaite pour notre santé : l'excès de travail, le stress et la manque de repos. Dans mon blog « Lying Down Therapy », j'ai parlé de la pression exercée sur notre corps par un travail intense et le besoin de repos et relaxation.

Récemment, j'ai eu plusieurs clients qui souffraient d'un épuisement des glandes surrénales. Pourtant, la vraie cause de cet épuisement se trouvait dans leur mode de vie, notamment, dans leur quantité de travail y leur stress, qui rendaient difficile pour eux d'accepter la thérapie la plus judicieuse : le REPOS.

Lorsqu'un client — qui participe à un programme de santé mis en place par moi-même — m'a envoyé un courriel pour me demander ce qu'il pouvait faire ou prendre d'autre pour surmonter sa fatigue, je lui ai dit de se REPOSER tout simplement.

Le stress tue

J'éprouve une grande admiration par le travail du Dr Malcolm Kendrick, l'auteur de « The Great Cholesterol Con ». Dans son livre, il évoque une autre cause de maladie cardiaque : le stress, et non le cholestérol. Il déclare :

Tout le monde a toujours su que le stress tue. La profession médicale, qui répugne à admettre l'existence d'un lien entre le corps et l'esprit, a tenté d'écraser cette « connaissance » en utilisant la méthodologie scientifique occidentale comme arme : « Nous ne pouvons pas mesurer le stress, donc il n'existe vraiment pas. »

« Hélas, ce n'est pas vrai », me suis-je dit après avoir lu ce livre...

Cependant, le stress peut être quantifié en mesurant les hormones produites par l'axe HPA (hypothalamus, hypophyse, surrénales). Kendrick et plusieurs scientifiques affirment que la surstimulation stressante de l'axe HPA cause tout le désordre biochimique provoquant l'obstruction des artères et l'insuffisance cardiaque. Lorsque l'on examine le cortisol, l'un des sous-produits du stress, et ce qu'il fait à l'organisme lorsqu'il est présent en grande quantité, tout devient clair.

Beaucoup de travail à faire

L'un de mes employés m'a raconté une histoire intéressante qui, à mon avis, illustre parfaitement le problème de l'excès de travail auquel les Américains, et surtout les femmes, sont confrontés.

La femme de son neveu est une architecte qui est née et a fait ses études en Asie. Après son mariage, elle s'est installée aux États-Unis et a poursuivi son travail d'architecte. Peu après avoir commencé son nouvel emploi, elle a découvert qu'elle était enceinte. Un jour, mon assistant a rendu visite à son neveu et à sa femme et a trouvé la jeune femme en larmes. La dame stupéfaite a dit : « Ceci est censé être le rêve américain ? Ici, toutes vos femmes travaillent. Dans mon pays, en tant qu'architecte, je travaillais environ 8 heures par jour. Mais ensuite, lorsque je rentrais à la maison, j'avais le temps de m'occuper du reste des tâches quotidiennes. Ici, les femmes travaillent au bureau pendant des heures et ensuite doivent travailler également à la maison pendant tout le soir. » L'éthique puritaine consistant à travailler de l'aube au crépuscule est tellement ancrée dans cette société qu'il faut une personne extérieure à cette culture pour se rendre compte que les Américains travaillent trop longtemps.

Après nous nous demandons pourquoi la génération suivante de travailleurs « soigne » le stress par l'alcool, la drogue, la nourriture, le shopping et le sexe. Ce cycle sans fin de stress accompagné d'automédication est la recette parfaite pour une mauvaise santé et un cycle de vie court. C'est vraiment dommage, car le bon sens vous dit qu'il existe une solution simple : REPOS.

Comment puis-je me reposer ?

Comme toutes les autres habitudes, vous pouvez remplacer le surmenage chronique par un mélange plus sain d'activités de repos. La façon la plus simple d'ajouter du repos à votre journée est de changer quelques habitudes à la fois. Si l'entreprise pour laquelle vous travaillez prévoit deux pauses de 15 minutes par jour, utilisez au moins 5 minutes de chacune de ces pauses pour trouver un endroit calme, même à l'extérieur, pour fermer les yeux, faire abstraction de vos pensées et respirer profondément. Une bonne alternative est de mettre de la musique relaxante sur votre application musicale et de l'écouter pendant 5 minutes. Une autre option serait d'aller dans un parc près de votre bureau et d'écouter le chant des oiseaux.

Ensuite, lorsque vous rentrez du travail, ne vous lancez pas directement dans la cuisine, le nettoyage, la lessive, etc. Accordez-vous au moins 20 minutes de repos. Mettez des vêtements amples, allongez-vous dans une pièce sombre puis écoutez votre musique préférée. Laissez de côté toute pensée concernant votre journée et concentrez-vous sur votre respiration et sur l'écoute de la musique.

En ajoutant simplement ces trois petites pauses dans votre journée, vous verrez votre corps s'animer et vous serez plus concentré et productif au travail. Prendre le temps de se reposer permet d'être en bonne santé à plus long terme.

Aloha,
Dre Carolyn Dean

Attention !
Ces pages sont uniquement destinées à des fins d'information et ne doivent jamais remplacer un avis médical.
Catégories

Navigation rapide
Avis de non-responsabilité
À travers ces informations nous ne traitons pas, ne diagnostiquons pas, ne guérissons pas et n'essayons pas de prévenir des maladies. Aucun conseil ni aucune affirmation des clients qui nous ont laissé des commentaires ne suggère en aucune façon un résultat sur la santé dû à l'utilisation de nos produits. Les résultats sont variables. Aucune déclaration contenue dans ce site ne peut se substituer à un avis médical, à la prévention et au traitement professionnel.

Picomineral.fr

ReMinéralisez-vous ! Minéraux hautement absorbables par la Dre Carolyn Dean - RnA ReSet

Nouvelles