Infection à levures et surpoids

Infection à levures et surpoids

La prise de poids est un effet secondaire très courant du syndrome de l'infection à levures. Une surabondance de levures affamées dans votre intestin peut vous donner des envies de glucides et vous pousser à trop manger et à prendre des kilos de graisse. Ils provoquent également une inflammation dans l'intestin, qui piège les liquides et peut vous faire sentir gonflé et ballonné.

Heureusement, dans la plupart des cas, lorsque vous vous débarrassez des levures en excès, l'excès de poids disparaît avec elles. Voici une histoire qui est arrivée à l'un de mes patients.

L'histoire de Susan

Susan, comme beaucoup de femmes modernes, devait assumer de multiples rôles dans sa vie — elle était épouse, mère de deux enfants et travaillait comme écrivaine indépendante —. Il était clair pour moi, dès le premier rendez-vous, que Susan avait peu de temps pour elle. Elle était même arrivée en retard et toute pressée pour son rendez-vous dans mon bureau.

J'ai dit à Susan que nous avions fixé un rendez-vous pour une séance de seulement une heure. J'ai eu l'impression que celle-là c'était la première heure de repos qu'elle avait de toute la journée. Susan s'est visiblement détendue et a examiné son apparence. Elle a gémi et s'est excusée pour son apparence ébouriffée. Elle dit que le fait de travailler à domicile en tant qu'écrivain lui a épargné des heures de voyage, mais elle oublie parfois qu'il y a un monde réel derrière ses fenêtres.

Elle a dit que tout cela allait changer

Son objectif était de perdre trente kilos en trop et elle était convaincue qu'en faisant cela, tout allait changer. Susan était en surpoids et pâle, peut-être confinée à l'intérieur toute la journée, mais sa peau était aussi pâteuse, bouffie. Je n'ai pu trouver aucune trace d'une lueur de vie qui brille sur sa peau et il n'y avait aucune étincelle dans ses yeux. Elle avait l'air vaincu, mais toujours défiant. Lorsqu'elle a dit que tout allait changer, j'ai pu constater qu'elle était déterminée, et je me suis connecté à cette étincelle et j'ai fait mon propre pacte pour la soutenir du mieux que je pouvais. Dès mon plus jeune âge, j'ai eu la capacité de voir et de me connecter à la beauté intérieure d'une personne.

Au fur et à mesure que l'histoire de Susan se déroulait, j'étais certain qu'elle allait connaître la métamorphose de beauté semblable à celle d'un papillon que j'avais observée chez nombre de mes patients. Après avoir travaillé avec elle pendant un long moment, elle est devenue une toute nouvelle personne.

Mais au début, il s'agissait d'une personne qui m'avait parlé d'une mauvaise passe ; elle ne pensait pas être déprimée, mais son médecin lui avait recommandé des antidépresseurs, qu'elle avait refusés. C'était encore là, ce défi, cette détermination à assumer la responsabilité de sa santé et à ne pas dépendre des médicaments. Ce mélange d'options et de détermination est l'ingrédient le plus important de la recette du changement.

Susan avait peut-être évité les antidépresseurs, mais les médicaments étaient quelque chose qu'elle connaissait bien, puisqu'elle prenait fréquemment des antibiotiques pour des infections des sinus depuis trois ans, qu'elle prenait des contraceptifs depuis dix ans et qu'elle faisait régulièrement des inhalations annuelles de cortisone pour ses allergies. Elle m'a dit que son problème de poids a commencé après l'une des infections pour lesquelles elle a été traitée.

Susan a automatiquement listé d'autres symptômes pour moi. Elle souffrait fréquemment de maux de tête et de rhumes et, en fin de journée, présentait des symptômes du syndrome du côlon irritable et une fatigue extrême. Lorsque j'ai posé des questions sur la vaginite, elle a répondu qu'elle en souffrait parfois après un rapport sexuel, mais a lancé une remarque quelque peu sarcastique sur le fait que personne n'a le temps ou l'énergie de faire l'amour. Je ne l'ai pas poussée à enquêter, mais j'ai noté dans mon dossier une faible libido chez ma patiente.

Comme je lui ai laissé le temps de s'excuser, Susan a pris son courage à deux mains et s'est excusée de son attitude, disant qu'elle n'avait pas toujours été aussi cynique. Elle était auparavant une personne extrêmement sociable mais était devenue antisociale et presque recluse. Elle ne pouvait plus sortir avec des amis parce qu'elle avait peur de manger quelque chose qui la rendrait malade, et elle ne voulait tout simplement pas rester assise à se plaindre de son état.

J'ai fait des tests complets sur elle

Son examen physique n'a rien indiqué d'anormal. Elle était en surpoids pour sa taille, mais à part une peau pâteuse, un gonflement général et une rétention d'eau, il y avait peu de signes extérieurs de sa détresse interne. Un écouvillon vaginal a été envoyé à un laboratoire spécifique pour une culture de levure, et en plus des analyses sanguines de routine, j'ai envoyé du sang et de la salive à un laboratoire spécial pour tester les levures, les bactéries anormales et les allergies alimentaires.

Susan a perdu quatre kilos au cours des deux premières semaines et douze autres au cours des trois mois suivants. En prime, comme nous nous sommes attachés à traiter non seulement son excès de poids, mais aussi les causes sous-jacentes - levures et infections - ses maux de tête et ses symptômes intestinaux ont disparu. Susan est devenue, à cause de son trouble, une personne belle et pleine de vie mais qui se cachait toujours en arrière-plan, ou qui se sentait enchaînée par les effets des levures.

Les problèmes de levure sont tellement individuels qu'il est impossible de faire des recommandations spécifiques. Le point d'équilibre est la prise de conscience que votre corps veut rester en bonne santé et qu'il le fera tant que vous lui donnerez les bons éléments de base en adoptant un régime alimentaire, un exercice physique et une attitude de vie appropriés.

Dre Carolyn Dean

Attention !
Ces pages sont uniquement destinées à des fins d'information et ne doivent jamais remplacer un avis médical.
Catégories

Navigation rapide
Avis de non-responsabilité
À travers ces informations nous ne traitons pas, ne diagnostiquons pas, ne guérissons pas et n'essayons pas de prévenir des maladies. Aucun conseil ni aucune affirmation des clients qui nous ont laissé des commentaires ne suggère en aucune façon un résultat sur la santé dû à l'utilisation de nos produits. Les résultats sont variables. Aucune déclaration contenue dans ce site ne peut se substituer à un avis médical, à la prévention et au traitement professionnel.

Picomineral.fr

ReMinéralisez-vous ! Minéraux hautement absorbables par la Dre Carolyn Dean - RnA ReSet

Nouvelles