
Prenez le soleil raisonnablement
La vitamine D a une grande importance dans notre vie. Cependant, il est tout aussi important de savoir si vous avez réellement besoin de vitamine D ou non, et si oui, quel type est sûr.
Les vacances (aux États-Unis) se profilent à l'horizon et les gens commencent à prévoir de s'amuser au soleil. C'est pourquoi le Conseil national de prévention du cancer de la peau déclare que le vendredi précédant le Memorial Day est : « Vendredi sans coup de soleil. » Cependant, au lieu de répéter leurs terribles mises en garde contre le fait de passer du temps au soleil, je pense qu'il est très important de profiter du soleil en quantité raisonnable, car notre corps aime la vitamine D que nous procure le bronzage.
Pourquoi la vitamine D est-elle importante ?
J'écris sur l'importance de la vitamine D depuis près de 40 ans. Voici un résumé de certaines de mes réflexions.
La vitamine D n'est pas vraiment une vitamine. Il s'agit en fait d'une hormone stéroïde, ce qui la rend beaucoup plus puissante qu'une vitamine. Sa forme active, le calcitriol, est en fait une hormone stéroïde qui est la clé du déblocage des sites de liaison sur le génome humain.
Voici la partie la plus intéressante. « Le génome humain contient plus de 2 700 sites de liaison pour le calcitriol ; ces sites de liaison se trouvent à proximité de gènes impliqués dans pratiquement toutes les grandes maladies humaines connues. » C'est pourquoi la vitamine D est si importante dans notre vie. Cependant, il est tout aussi important de savoir si vous avez réellement besoin de vitamine D ou non, et si oui, quel type est sûr.
La vitamine D est meilleure si elle provient du soleil
Le fait le plus important que vous devez savoir sur la vitamine D est la quantité que la nature nous donne si nous agissons naturellement et allons au soleil. L'être humain produit au moins 10 000 unités de vitamine D dans les 30 minutes qui suivent une exposition au soleil sur tout le corps. C'est ce qu'on appelle la dose érythémale minimale. La production de vitamine D dans la peau se produit en quelques minutes et est maximale avant que la peau ne devienne rose.
Je partage aussi cela :
Le Dr Zoltan Rona, auteur de The Vitamin D Toxicity Myth avec le Dr. Cannell affirme que « ce taux élevé de production naturelle de vitamine D3 dans la peau est le fait le plus important que toute personne devrait connaître sur la vitamine D. »
Ayez une bonne relation avec le soleil
Beaucoup de gens n'ont plus une bonne relation avec le soleil. Il peut s'agir de personnes qui ne sortent jamais de leur bureau ou de leur maison pour aller à l'air libre et au soleil, ou de personnes qui pensent qu'elles doivent être couvertes de la tête aux pieds, s'enduire d'une épaisse crème solaire et porter des lunettes de soleil, et que ce n'est qu'alors qu'elles se sentent en sécurité à l'extérieur. Étant donné que ces personnes ne reçoivent pas de vitamine D par le biais du soleil, il n'est pas étonnant que l'on assiste à une épidémie mondiale de personnes présentant une carence en vitamine D, dont 17 types de cancer différents.
Mes conseils personnels
Je marche et je nage dans la lumière du soleil tous les jours - je vis à Hawaï. Voici des conseils sur la façon dont je prends soin de moi lorsque je suis à l'extérieur :
Je ne mettrais jamais sur ma peau quelque chose que je ne mangerais pas. Donc je n'utilise pas de crème solaire. Lorsque je sens que ma peau a besoin d'une protection supplémentaire, par exemple lorsque je suis sur un bateau, j'utilise de l'oxyde de zinc sur mon visage, mes oreilles et mon cou.
Lorsque je marche ou que je nage, je porte une casquette de baseball et une chemise d'été à manches longues.
Lorsque je rentre de l'extérieur, je ne prends pas de douche tout de suite, car cela peut nuire à la production de vitamine D.
Commencez par l'exposition au soleil - à la fin du printemps, en été et au début de l'automne, exposez autant de peau que possible pendant 20 à 30 minutes (sans vous brûler). (Les personnes à la peau foncée auront besoin d'une exposition plus longue). Couvrez-vous ensuite comme décrit précédemment. En outre, réduisez l'apport en calcium et augmentez l'apport en magnésium (ReMag). Cela équilibre à nouveau la relation entre la vitamine D, le calcium et le magnésium.
Dre Carolyn Dean