Le retrait des amalgames - expérience

Le retrait des amalgames - expérience

J'ai entendu parler pour la première fois des dangers des amalgames et du mercure lorsque la Dre Carolyn Dean m'a suggéré de trouver le bon dentiste pour les retirer. Depuis, j'ai lu tous les articles qu'elle a écrits et écouté tous les enregistrements sur le sujet des amalgames.

La raison de mon intérêt est simple. Je souffre d'une infection chronique à levures et, dans l'un des enregistrements que j'ai écoutés, la Dre Dean a déclaré que les obturations au mercure « favorisent » la croissance des levures. Je souhaite donc soutenir mon système immunitaire en retirant mes amalgames. Il y a trois semaines, j'ai reçu le signal que mon corps était prêt - une dent cassée avec une fuite de mercure.

Trouver un dentiste biologique

J'ai vérifié si mon assurance couvrait un dentiste biologique. Je suis très mal couvert par mon assurance pour les soins dentaires. J'ai donc dû mettre de côté quelques économies pour l'ensemble du processus.

J'ai ensuite cherché sur Google « dentiste biologique » et j'ai trouvé plusieurs dentistes dont la description du cabinet comprenait ces mots. J'ai restreint ma recherche aux dentistes qui proposent ces options particulières :

Dentistes membres de « IAOMT », expérimentés et certifiés dans la pratique de la dentisterie biologique.

  • Ils n'utilisent pas d'amalgame dentaire pour réparer les caries en raison de sa teneur en mercure.
  • Les dentistes qui réparent les caries avec des résines et des matériaux céramiques.
  • Ils utilisent des céramiques pour fabriquer des implants dentaires.
  • Les dentistes qui n'utilisent pas de produits fluorés dans leur pratique.
  • Ils utilisent des produits naturels pour la santé des gencives et des dents.
  • Les dentistes qui font preuve de prudence afin de ne pas compromettre la sécurité ou la santé des patients.
  • Ils apportent les meilleures solutions possibles aux problèmes dentaires en se tenant au courant des derniers développements, découvertes et recherches en dentisterie biologique.

Sur cinq candidats possibles dans ma région, j'ai trouvé un dentiste biologique extrêmement compétent.

Mon expérience personnelle

Pour que vous puissiez vous faire une idée du processus, je vais vous décrire brièvement l'expérience que j'ai eue lors de l'extraction d'une dent cassée présentant une fuite de mercure.

Je n'aime pas le dentiste et j'ai été très agréablement surprise en arrivant chez mon nouveau dentiste biologique. Son cabinet se trouve dans une vieille maison du quartier. L'environnement était apaisant - le décor était très joli et la salle d'attente était une suite plutôt qu'un espace stérile. L'odeur des huiles essentielles était omniprésente.

L'équipement radiologique était moderne, mais il était situé dans une alcôve qui ne ressemblait pas à un cabinet médical. J'ai reçu la radiographie sans attendre.

Pendant le traitement, le dentiste a utilisé la technique SMART (Safe Mercury Amalgam Removal Technique). La pièce était équipée d'un filtre à air à grande vitesse très puissant. Le dentiste et le technicien portaient tous deux des blouses chirurgicales, des gants et des protections pour le visage et la tête. J'étais recouvert d'une barrière imperméable sur tout le corps, du sommet de la tête à la base des pieds (avec un petit espace autour de la bouche pour que le dentiste puisse travailler). Je disposais d'une housse dentaire et d'un aspirateur spécialement conçu à cet effet. Mes dents, ma langue et ma bouche étaient recouvertes par une feuille afin que le mercure ne puisse pas pénétrer accidentellement dans mon corps.

Mon dentiste a reçu une formation spéciale sur l'utilisation des cellules souches pour favoriser la croissance osseuse. Il a donc prélevé un peu de mon sang et a ensuite utilisé des cellules souches (de mon sang) pour guérir le trou laissé par l'extraction de la dent. La plaie a été suturée et on m'a donné de l'arnica et de l'hypericum, deux remèdes homéopathiques souvent utilisés dans les soins dentaires holistiques.

À la fin du traitement, j'ai reçu des instructions détaillées sur la manière d'aider mon corps à guérir et à se désintoxiquer.

Une bonne expérience

C'est la meilleure expérience que j'ai jamais eu avec un dentiste. Le dentiste était aimable et m'a expliqué en termes généraux les procédures dentaires biologiques et ce que j'avais choisi en particulier. Il a élaboré un plan de traitement à long terme pour le remplacement de mes amalgames et l'a divisé en plusieurs parties afin de ne pas grever mon budget ou mon temps.

Si vous envisagez de remplacer vos amalgames, je vous recommande vivement de vous renseigner sur la dentisterie biologique

Attention !
Ces pages sont uniquement destinées à des fins d'information et ne doivent jamais remplacer un avis médical.
Catégories

Navigation rapide
Avis de non-responsabilité
À travers ces informations nous ne traitons pas, ne diagnostiquons pas, ne guérissons pas et n'essayons pas de prévenir des maladies. Aucun conseil ni aucune affirmation des clients qui nous ont laissé des commentaires ne suggère en aucune façon un résultat sur la santé dû à l'utilisation de nos produits. Les résultats sont variables. Aucune déclaration contenue dans ce site ne peut se substituer à un avis médical, à la prévention et au traitement professionnel.

Picomineral.fr

ReMinéralisez-vous ! Minéraux hautement absorbables par la Dre Carolyn Dean - RnA ReSet

Nouvelles