Mes réflexions sur l'allergie alimentaire

Mes réflexions sur l'allergie alimentaire

Une allergie ou une sensibilité alimentaire peut être résolue, mais il est nécessaire de donner au tube digestif un certain temps de repos par rapport à l'allergène. Le moment me semble bien choisi pour partager mes réflexions sur l'allergie alimentaire et le choc anaphylactique.

Que signifie l'allergie alimentaire ?

Dans mon encyclopédie Future Health Now, je partage des informations qui me semblent pertinentes pour comprendre ce qu'est une allergie alimentaire :

Les principaux allergènes alimentaires reconnus par les allergologues allopathiques sont les œufs, les cacahuètes, les noix, les poissons, les crustacés et les fraises. Chez les personnes sensibles, ces aliments provoquent une augmentation des anticorps IgE qui se fixent sur les mastocytes et provoquent la libération d'histamine. Une petite quantité d'histamine ne provoque que peu ou pas de réaction, mais une forte libération provoque de l'urticaire, de l'asthme ou un grave gonflement de la gorge et du visage (choc anaphylactique). Ces réactions immédiates peuvent être facilement détectées et la plupart des gens identifient les aliments problématiques dès leur plus jeune âge. La liste des allergènes possibles comprend également un certain nombre d'additifs alimentaires tels que les bisulfites, le glutamate monosodique (aliments chinois), sauce soja, l'aspartame, les colorants alimentaires et les conservateurs.

Les médecins des milieux alternatifs pensent que les allergies alimentaires sont plus répandues que celles qui présentent un taux élevé d'IgE. Bien qu'elles ne soient pas définies comme des allergies alimentaires au sens strict des allergies définies par la médecine moderne, les gens peuvent souffrir de réactions ou de sensibilités alimentaires qui les empêchent de manger certains aliments. La discussion sur le syndrome de l'intestin perméable offre une explication à l'absorption de molécules alimentaires non digérées dans la circulation sanguine, ce qui entraîne des réactions allergiques. Ces molécules alimentaires, au mauvais endroit et au mauvais moment, peuvent déclencher un autre type d'anticorps IgG.

Les anticorps IgG provoquent des réactions différées sous la forme de complexes antigène-anticorps qui circulent dans le sang et peuvent s'installer n'importe où dans l'organisme, provoquant une myriade de symptômes allant des maux de tête à la diarrhée.

Que puis-je faire pour améliorer les problèmes d'allergies alimentaires ?

Je propose une approche en trois points pour améliorer la santé liée aux allergies alimentaires :

  1. Un régime d'élimination
  2. Des tests alimentaires
  3. L’utilisation d'une boisson de désintoxication

Régime d'élimination

Lorsque vous éliminez les allergènes de votre alimentation, vos organes et votre digestion commencent à se régénérer et à se reposer. En outre, l'inflammation et les autres réactions aux allergènes s'atténuent avec le temps lorsque vous ne les consommez plus. C'est pourquoi je vous recommande vivement de supprimer ces aliments de votre régime alimentaire pendant au moins deux semaines (vous pouvez utiliser un journal alimentaire comme guide pour déterminer si vous souhaitez les supprimer pendant une période plus longue) :

  • Aliments transformés, teintés et synthétiques
  • Sucre
  • Produits laitiers (à l'exception du kéfir et du yaourt de haute qualité, s'ils sont disponibles)
  • Gluten
  • Plats frits

Tenez également un journal pour savoir comment vous vous sentez lorsque vous supprimez certains aliments. Si vous vous sentez mieux sans un certain aliment, envisagez sérieusement de l'éliminer définitivement.

Exemple de régime d'élimination

Un régime d'élimination devrait inclure les aliments biologiques, saisonniers et locaux de haute qualité suivants (pour une durée de 2 semaines) :

  • Protéines (œufs, poulet, poisson, agneau)
  • Légumes non féculents (autant de feuilles vertes que possible)
  • Amandes (lait et farine d'amandes)
  • Huile de coco (lait et farine de coco)
  • Kéfir ou yaourt (maximum 1 tasse par jour)
  • Bouillon d'os et de légumes

Tests alimentaires

Bien entendu, je ne vous dirai jamais de manger des aliments qui risquent de déclencher vos allergies. Cependant, pour voir si certains aliments peuvent être réintégrés dans votre alimentation, notre nutritionniste suggère d'ajouter 1/2 tasse de citrouille ou de patate douce à votre menu les lundis et mardis pendant 3 semaines. Observez comment vous vous sentez lorsque vous faites cela. Notez-le dans votre journal. Ensuite, le mercredi et le jeudi, au lieu de la citrouille ou de la patate douce, ajoutez 1/2 tasse de quinoa ou d'un autre hydrate de carbone complexe à votre menu. Là encore, notez ce que vous ressentez. Continuez à tester des aliments toutes les 48 heures et notez ce qui vous fait du bien et ce qui ne vous fait pas du bien.

Vous pouvez faire cela avec n'importe quel aliment pour créer un menu d'élimination de base. Comme je crois beaucoup à une alimentation saine, je vous suggère sincèrement d'essayer d'ajouter à votre programme une variété de légumes, de noix, de graines, de fromages sans lactose, de glucides complexes de haute qualité (si vous en mangez) et de graisses saines. Continuez à éviter les aliments qui sont les allergènes les plus courants.

Boisson de désintoxication

Certaines personnes, lorsqu'elles commencent à améliorer leur alimentation, présentent des symptômes semblables à ceux de la grippe. J'ai donc mis au point une boisson détox pour soulager ces symptômes. Voici la boisson que j'utilise tous les jours :

  • 2 à 6 cuillères à café de bentonite liquide
  • 2 à 6 cuillères à café de poudre fine de psyllium
  • 5 mlPico Silver™
  • 200 ml d'eau pure de haute qualité

Je lave ensuite la boisson détox avec 300 ml d'eau avec une petite pincée de sel de mer.

Je bois cette boisson le matin à jeun et j'attends 30 à 60 minutes avant de manger. Si vous le souhaitez, vous pouvez également boire un deuxième verre le soir avant d'aller vous coucher.

Aloha !, Dre Carolyn Dean

Attention !
Ces pages sont uniquement destinées à des fins d'information et ne doivent jamais remplacer un avis médical.
Catégories

Navigation rapide
Avis de non-responsabilité
À travers ces informations nous ne traitons pas, ne diagnostiquons pas, ne guérissons pas et n'essayons pas de prévenir des maladies. Aucun conseil ni aucune affirmation des clients qui nous ont laissé des commentaires ne suggère en aucune façon un résultat sur la santé dû à l'utilisation de nos produits. Les résultats sont variables. Aucune déclaration contenue dans ce site ne peut se substituer à un avis médical, à la prévention et au traitement professionnel.

Picomineral.fr

ReMinéralisez-vous ! Minéraux hautement absorbables par la Dre Carolyn Dean - RnA ReSet

Nouvelles