Le magnésium et les crampes musculaires

Le magnésium et les crampes musculaires

Avez-vous souffert de crampes musculaires, de douleurs lombaires, de tensions aux jambes ou de tics oculaires ? Si c'est votre cas, je ne vous conseillerai jamais — bien évidemment — de ne pas consulter votre médecin pour écarter la possibilité d'une maladie grave. Mais que feriez-vous si votre douleur ou vos crampes sont le symptôme d'une carence en magnésium ? Et si je vous dis que saturer votre corps de magnésium en était la solution ? Vous souhaitez en savoir plus ? Dans l'article qui suit, je vais partager des informations disponibles dans mon livre, « The Magnesium Miracle ».

Le problème

Je comprends votre douleur.

Les crampes musculaires, les tics et les spasmes peuvent sembler, hélas, être des irritations mineures pour un spectateur externe. Mais pour la personne qui en souffre, ces douleurs sont une forme de torture prolongée — une sorte de fuite d'eau où l'eau coule lentement sur vos muscles et leur met constamment en danger constant de se contracter ou de se crisper —.

Ce scénario vous semble-t-il familier ?

Il pourrait bien s'agir d'une carence en magnésium!

A mon avis, probablement plus de 95 %

des contractions musculaires sont un signe certain de carence en magnésium dans le corps. Dans ce genre de situations, le système nerveux se trouve dans un état hyperexcitable et tend de petits groupes de muscles pour essayer de relâcher cette tension. La seule façon d'éliminer les spasmes et les tics musculaires est, sauf preuve du contraire, de détendre le système nerveux avec la bonne quantité de magnésium.

Et que dirions-nous sur le mal de dos ?

J'ai une façon très différente de interpréter le mal de dos. Que penseriez-vous si je vous dis qu'une carence en magnésium provoquait des spasmes dans les muscles irrités et surmenés, ce qui serait à l'origine de nombreux cas de douleurs dorsales chroniques ?

Croyez-moi. Je sais de quoi je parle. J'ai personnellement constaté une résurgence de certains maux de dos lorsque j'ai réduit mon apport en magnésium à moins de 300 mg par jour (l'AJR pour le maintien du magnésium chez une personne en bonne santé). Par contre, lorsque j'ai ensuite augmenté ma consommation de magnésium, la douleur dans le bas du dos a diminué. À cet égard, à la page 141 de mon livre je partage une étude scientifique qui soutient mon expérience personnelle.

Qu'en est-il de la récupération musculaire pour les athlètes ?

Si vos muscles sont engagés dans des contractions et des relâchements rapides pendant la pratique de l'exercice physique, le corps va produire une trop grande quantité de calcium (un initiateur de la contraction), suivi d'un appauvrissement en magnésium (un initiateur de relâchement). Cela entraînera des crampes musculaires et donnera lieu à une accumulation d'acide lactique dans les muscles.

Un manque de magnésium est courant chez les hommes et les femmes, car le magnésium est perdu pendant l'exercice en raison de l'augmentation du métabolisme et de la transpiration. Après que les athlètes aient pris des boissons de récupération, qui ne sont pour la plupart que du sodium et du sucre, ils ont toujours une mauvaise récupération et l'athlète se demande pourquoi ces boissons ne fonctionnent pas correctement.

Que dois-je savoir sur le rapport entre le magnésium et les douleurs musculaires ?

Voici trois choses que vous devez savoir sur le magnésium et les douleurs musculaires :

Le magnésium aide à la relaxation des muscles et des nerfs.

Le magnésium élimine les crampes.

Le magnésium (finalement) détend les muscles lisses des vaisseaux sanguins des doigts pour traiter le syndrome de Raynaud ; il détend les parois des artères, ce qui fait baisser la tension artérielle ; et il détend les trompes de Fallope, ce qui augmente la fertilité.

À l'époque, il n'y avait pas de magnésium sur le marché !

J'avais essayé tous les autres magnésiums disponibles et je cherchais donc un magnésium hautement absorbé qui serait utilisé à des doses rassasiantes mais qui n'agirait pas comme un laxatif. Étant donné que je n'ai trouvé ni l'un ni l'autre, j'ai décidé de créer ce produit moi-même. Le meilleur traitement pour les crampes est mon ReMag non-laxatif, 100 % absorbable, picométrique et stabilisé aux ions !

Aloha !, Dre Carolyn Dean

Attention !
Ces pages sont uniquement destinées à des fins d'information et ne doivent jamais remplacer un avis médical.
Catégories

Navigation rapide
Avis de non-responsabilité
À travers ces informations nous ne traitons pas, ne diagnostiquons pas, ne guérissons pas et n'essayons pas de prévenir des maladies. Aucun conseil ni aucune affirmation des clients qui nous ont laissé des commentaires ne suggère en aucune façon un résultat sur la santé dû à l'utilisation de nos produits. Les résultats sont variables. Aucune déclaration contenue dans ce site ne peut se substituer à un avis médical, à la prévention et au traitement professionnel.

Picomineral.fr

ReMinéralisez-vous ! Minéraux hautement absorbables par la Dre Carolyn Dean - RnA ReSet

Nouvelles