La déficience en magnésium rend la vitamine D inefficace

La déficience en magnésium rend la vitamine D inefficace

Article intéressant sur le fait que tout doit être en équilibre - la vitamine D en pilules, utilisée seule, peut ne pas signifier une amélioration de la santé du tout, plutôt le contraire. L'American Osteopathic Association a déclaré que jusqu'à 50 % de la population américaine présente une déficience en magnésium, ce qui signifie que le corps est incapable d'utiliser la vitamine D.

En principe, la vitamine D ne peut être métabolisée de sa forme inactive à sa forme active sans la présence d'une quantité suffisante de magnésium. Vous pouvez donc avoir les quantités conseillées de vitamine D inactive — dont les niveaux figures souvent dans les tests sanguins effectués par les médecins —, mais si vous n'avez pas assez de magnésium, dans le corps, la vitamine D ne deviendra pas active. Un autre point intéressant de cette recherche est que les suppléments de vitamine D peuvent augmenter votre taux de calcium et de phosphate, mais vous êtes toujours déficient en vitamine D active. Cela contribue au problème de la calcification vasculaire, qui se produirait si votre taux de magnésium n'est pas assez élevé.

Selon le co-auteur de l'étude, « Les gens prennent des suppléments de vitamine D mais ne savent pas comment elle est métabolisée. Sans magnésium, la vitamine D n'est pas vraiment utile ni avantageuse. »

Voici un scénario dont j'ai écrit dans mon livre The Magnesium Miracle (2017), où je signalais ce qui suit : « Vous vous sentiez bien en prenant du magnésium, puis vous commencez à prendre une forte dose de vitamine D et vous vous retrouvez à nouveau avec des symptômes de déficience en magnésium. Le magnésium est impliqué dans huit réactions chimiques nécessaires à la conversion de la vitamine D de sa forme de réserve à sa forme active. Cela signifie que si vous prenez les doses extrêmement élevées que les médecins allopathes fréquemment vous recommandent, vous pouvez sombrer dans une déficience en magnésium sans en connaître la cause. Pour cette raison que je ne recommande pas la consommation de plus de 1000 à 2000 UI de vitamine D3 par jour.  Et ne prenez jamais de vitamine D sans magnésium._ »

La littérature existante nous apprend qu'un faible taux de vitamine D augmente le risque de mortalité et de morbidité, et que le magnésium joue un rôle essentiel dans le métabolisme de cette vitamine. En tenant compte de ces deux faits, des chercheurs ont examiné dans une étude de 2015 si l'apport en magnésium modifie la concentration sérique de 25(OH) D3 et ont étudié l'association du magnésium avec la mortalité chez les hommes d'âge moyen voire plus âgés. L'étude a porté sur 1892 hommes âgés de 42 à 60 ans sans maladie cardiovasculaire ni cancer. Ils ont conclu que de faibles concentrations sériques de 25(OH)D3 étaient associées à un risque accru de mortalité, en particulier chez les personnes ayant un faible apport en magnésium.  »

Pour vous assurer un équilibre optimal et pour profiter des os en bonne santé, je recommande les minéraux contenus dans les produits ReMag, ReMyte et ReCalcia (si votre alimentation contient moins de 600 mg de calcium), accompagnés de l'huile de poisson Blue Ice Royal avec matière grasse, qui vous apportera des vitamines A, D, K2 et des acides gras oméga-3.

Aloha !, Dre Carolyn Dean

Attention !
Ces pages sont uniquement destinées à des fins d'information et ne doivent jamais remplacer un avis médical.
Catégories

Navigation rapide
Avis de non-responsabilité
À travers ces informations nous ne traitons pas, ne diagnostiquons pas, ne guérissons pas et n'essayons pas de prévenir des maladies. Aucun conseil ni aucune affirmation des clients qui nous ont laissé des commentaires ne suggère en aucune façon un résultat sur la santé dû à l'utilisation de nos produits. Les résultats sont variables. Aucune déclaration contenue dans ce site ne peut se substituer à un avis médical, à la prévention et au traitement professionnel.

Picomineral.fr

ReMinéralisez-vous ! Minéraux hautement absorbables par la Dre Carolyn Dean - RnA ReSet

Nouvelles