Le magnésium peut modifier votre cerveau

Le magnésium peut modifier votre cerveau

J'ai récemment lu les livres du Dr Norman Doidge, The Brain That Changes Itself et The Brain’s Way of Healing. Je voulais aider une de mes amies à faire des exercices cérébraux pour son enfant qui était étiqueté comme apprenant lentement. Ce sont d'excellents livres qui apportent beaucoup d'espoir, mais j'ai été très déçue qu'il n'y ait aucune mention du magnésium.

Il est triste que la neuro-science se détourne des nutriments, surtout lorsque le magnésium est le plus important facteur de plasticité cérébrale de tous les temps ! La vieille vérité est que le scientifique défend vigoureusement son droit d'être ignorant dans presque tout, sauf dans sa spécialité. Pire encore, il s'agit de scientifiques pionniers qui ont souvent dû se battre contre le statu quo dans leur domaine pour réaliser une percée remarquable. Vous pensez qu'ils ont l'esprit ouvert, mais malheureusement ils limitent leur ouverture d'esprit à leur propre domaine. Le magnésium peut modifier votre cerveau

La même chose se produit dans toutes les spécialités médicales. Je parle constamment de la médecine moderne et de son hostilité envers la médecine et la nutrition alternatives. En conséquence, des millions de personnes souffrent d'un manque de soins de santé, alors que des recherches prouvent l'efficacité de nutriments tels que le magnésium.

Des recherches menées en 2004 font du magnésium un stimulant de la mémoire:

Plus précisément, les récepteurs cérébraux importants pour l'apprentissage et la mémoire dépendent du magnésium. Les scientifiques décrivent le magnésium comme un composant absolument essentiel du liquide céphalo-rachidien pour que ces récepteurs et les récepteurs de la mémoire restent actifs.

Le terme qu'ils utilisent pour désigner cette activité, cette interactivité et cette variabilité est la plasticité. Vous ne pensez peut-être pas qu'un cerveau plastique est une bonne chose, mais c'est la perte de plasticité dans la zone du cerveau responsable du stockage des souvenirs à court terme qui provoque l'oubli chez les personnes âgées.

Le magnésium aide à ouvrir les récepteurs du cerveau aux informations importantes tout en leur permettant d'ignorer les bruits de fond. Les chercheurs ont été complètement frappés par leurs résultats et ont conclu : « Comme le prévoyait notre théorie, l'augmentation de la concentration de magnésium et la diminution des niveaux de bruit de fond ont entraîné la plus forte augmentation de la plasticité jamais décrite dans la littérature scientifique. »

Une étude de 2011, intitulée « Les effets de l'augmentation des niveaux de magnésium dans le cerveau sur les peurs conditionnées, l'extinction de la peur et la plasticité synaptique dans le cortex préfrontal infralimbique et l'amygdale latérale », conclut que « l'augmentation du magnésium dans le cerveau peut être une nouvelle approche pour accroître la plasticité synaptique dans un cadre régional, conduisant spécifiquement à une efficacité accrue de l'extinction sans augmenter ou altérer la formation de la mémoire de la peur ».

En langage courant, cela signifie simplement que le magnésium réduit la réponse physique à la peur, ce qui ne peut être qu'une bonne chose ! J'ai pensé que j'aurais plus de chance avec un livre sur le traitement de la maladie d'Alzheimer écrit par Loma Linda, M.D., qui préconise la nutrition et le mode de vie dans la prévention et le traitement de la maladie d'Alzheimer. Ale Mais j'ai lu le livre et il ne parle pas du tout de magnésium.

Je vous encourage à lire les livres de Doidge car ils prouvent que nous pouvons guérir, recâbler et restaurer les cellules endommagées du cerveau. Ak Si vous pratiquez certaines de ces techniques de restauration du cerveau, veillez à prendre du ReMag, lorsque vous les pratiquez, ce qui en double l'efficacité.

Dre Carolyn Dean

Attention !
Ces pages sont uniquement destinées à des fins d'information et ne doivent jamais remplacer un avis médical.
Catégories

Navigation rapide
Avis de non-responsabilité
À travers ces informations nous ne traitons pas, ne diagnostiquons pas, ne guérissons pas et n'essayons pas de prévenir des maladies. Aucun conseil ni aucune affirmation des clients qui nous ont laissé des commentaires ne suggère en aucune façon un résultat sur la santé dû à l'utilisation de nos produits. Les résultats sont variables. Aucune déclaration contenue dans ce site ne peut se substituer à un avis médical, à la prévention et au traitement professionnel.

Picomineral.fr

ReMinéralisez-vous ! Minéraux hautement absorbables par la Dre Carolyn Dean - RnA ReSet

Nouvelles