Déficience en magnésium - La crise de santé cachée

Déficience en magnésium - La crise de santé cachée

L'augmentation de l'apport en magnésium peut être une bonne stratégie pour accroître les capacités cognitives. Cette découverte intervient après de nombreuses recherches et spéculations selon lesquelles des niveaux insuffisants de magnésium pourraient altérer la fonction cognitive, entraînant un déclin plus rapide de la mémoire chez les personnes âgées.

La déficience en magnésium est une crise de santé publique aux proportions épiques. Jusqu'à présent, j'ai identifié au moins 65 problèmes dus à une carence en magnésium. Aucune autre agence gouvernementale, université, clinique de santé ou médecin n'a réussi à découvrir et à documenter ces faits.

Problèmes liés à une déficience en magnésium :

1. Brûlures d'estomac. Un spasme du sphincter œsophagien inférieur à la jonction de l'estomac peut laisser le sphincter ouvert, provoquant un reflux acide, un reflux gastro-œsophagien (RGO) ou des brûlures d'estomac. Le magnésium soulage les spasmes de l'œsophage.

2. Fatigue surrénalienne. La fatigue surrénale fait suite au stress chronique, à l'anxiété et aux crises de panique et semble se manifester dans des proportions épidémiques ces dernières années. L'adrénaline, la noradrénaline et le cortisol (élevés en cas de stress chronique) épuisent le magnésium. Le stress entraîne une élimination excessive du magnésium dans l'urine, ce qui accentue la perte de magnésium. Le mot « stress » est tellement galvaudé, mais nous subissons chaque jour un stress physique, émotionnel et mental, et chacun d'entre eux épuise le magnésium.

3. La maladie d'Alzheimer. 3. Le magnésium bloque l'inflammation provoquée par le dépôt inapproprié de calcium et d'autres métaux lourds dans les cellules du cerveau. Le magnésium protège également contre le développement de l'inflammation, protège les canaux ioniques cellulaires et empêche l'entrée des métaux lourds.

4. Angine de poitrine. La douleur de l'angine de poitrine est causée par de graves spasmes du muscle cardiaque, qui sont dus à une carence en magnésium. Les chambres cardiaques ont les niveaux les plus élevés de magnésium dans tout le corps ; c'est pourquoi le magnésium est si important pour la fonction cardiaque.

5. Anxiété et crises de panique. Lorsque les glandes surrénales ne sont plus protégées par une quantité suffisante de magnésium, l'adrénaline et la noradrénaline, hormones de stress de type combat ou fuite, sont beaucoup plus facilement libérées dans la circulation. Lorsqu'ils entrent dans la circulation, ils provoquent un pouls rapide, une pression artérielle élevée et des palpitations cardiaques. Moins vous avez de magnésium, plus la réaction d'adrénaline est exagérée. Le magnésium calme le système nerveux, détend les tensions musculaires et abaisse le rythme cardiaque, ce qui contribue à réduire l'anxiété et les crises de panique.

6. Arthrite. Le magnésium peut aider à dissoudre le calcium qui s'accumule dans les articulations. Il peut également traiter la douleur et l'inflammation de l'arthrite en tant que substitut sûr aux analgésiques.

7. Asthme. La production d'histamine et les spasmes bronchiques (dans les muscles lisses des bronches) sont accrus par une carence en magnésium.

8. Athérosclérose avec dépôts de calcium. Le magnésium est essentiel pour aider à dissoudre le calcium et à le maintenir dans la circulation sanguine. Le magnésium, associé à la vitamine K2, aide à faire entrer le calcium dans les os, là où il doit être.

9. Caillots de sang. Le magnésium n'agit pas comme un anticoagulant. Au lieu de cela, il empêche l'accumulation de calcium qui déclenche les caillots. Le magnésium équilibre naturellement les facteurs de coagulation dans le sang.

10. Maladies intestinales. Une déficience en magnésium ralentit le péristaltisme intestinal, provoquant une constipation, qui peut entraîner une toxicité et des symptômes de colite, de colite microscopique, de SII, de diverticulite et de maladie de Crohn.

11. Troubles du cerveau. Un sujet si vaste que vous en lirez davantage dans mes livres.

12. Bruxisme (grincement des dents). Jusqu'à 80 % des cas de bruxisme se produisent pendant le sommeil, et votre dentiste peut être le premier à remarquer que vos dents s'usent progressivement. Le bruxisme est lié au serrement des muscles de la mâchoire pendant la journée et est généralement associé au stress ou à l'anxiété. Toute tension musculaire peut être le résultat d'une déficience en magnésium.

13. Élévation du taux de cholestérol. Lorsque j'étais à l'école de Médecine, au milieu des années 1970, on considérait que le taux de cholestérol normal était d'environ 245 mg/dL. Dans le premier numéro du magazine « The Magnesium Miracle », j'ai fait état de valeurs de cholestérol « normales » selon la médecine allopathique, comprises entre 180 et 220 mg/dL. Les médecins rappellent désormais que le taux de cholestérol doit être inférieur à 200 mg/dL (5,2 mmol/L). Ce que les médecins ne semblent pas savoir, c'est que le magnésium, lié à l'ATP (Mg2+-ATP), est un facteur de contrôle des enzymes limitant la vitesse dans la séquence de biosynthèse du cholestérol ciblée par les médicaments pharmaceutiques de type statine. Ainsi, le magnésium est responsable du ralentissement naturel de l'activité de l'HMG-CoA réductase lorsque le cholestérol est présent en quantité suffisante.

14. Syndrome de fatigue chronique (SFC). Il est remarquable de constater à quel point le magnésium peut aider les gens à retrouver leur énergie et à reprendre goût à la vie. Nous ne savons toujours pas ce qui cause le SFC, mais dans ma discussion sur l'interaction entre le calcium et le magnésium, j'émets l'hypothèse qu'un excès de calcium et une carence en magnésium pourraient être la cause sous-jacente du dysfonctionnement mitochondrial que de nombreux professionnels de la médecine naturelle appellent le syndrome de fatigue chronique et d'autres maladies chroniques.

15. Cystite. Une déficience en magnésium provoque des crampes de la vessie, ce qui peut entraîner de fréquentes analyses d'urine incorrectes, ainsi qu'une infection de la vessie. Une déficience en magnésium peut également permettre au calcium de s'accumuler dans la paroi de la vessie et de l'urètre, provoquant une irritation qui imite la cystite.

16. Dépression. Le magnésium est essentiel à l'élimination des substances toxiques et des métaux lourds tels que le mercure, l'aluminium et le plomb des cellules. Le magnésium est un cofacteur à la fois de la production de glutathion et de la fonction des voies de détoxification P450 dans le foie.

17. Détoxification. Hořčík má zásadní význam pro odstranění toxických látek a těžkých kovů, jako je rtuť, hliník a olovo z buněk. Hořčík je kofaktorem jak produkce glutathionu, tak funkce detoxikačních drah P450 v játrech.

18. Diabète. Le magnésium est essentiel à la production et à la sécrétion d'insuline, facilitant le métabolisme des glucides et permettant à l'insuline de transporter le glucose dans les cellules. Sinon, le glucose et l'insuline s'accumulent dans le sang, provoquant divers types de lésions tissulaires. La tyrosine kinase, l'enzyme qui permet au glucose d'entrer dans la cellule (avec l'insuline), est dépendante du magnésium. Sept des dix enzymes nécessaires au métabolisme du glucose dans un processus appelé glycolyse sont également dépendantes du magnésium. Tous ces facteurs signifient que le magnésium aide à surmonter la résistance à l'insuline.

19. Fatigue. Les patients présentant une déficience en magnésium souffrent généralement de fatigue, car des centaines de systèmes enzymatiques ne fonctionnent pas correctement. Le facteur le plus important dans la production d'énergie est l'ATP, qui doit être liée à l'ion magnésium pour être biologiquement active. Le Mg2+-ATP est produit dans le cycle de Krebs, qui nécessite du magnésium dans six de ses huit étapes. Le cycle de Krebs commence à utiliser le pyruvate du cycle de glycolyse et fonctionne exclusivement dans les mitochondries.

20. Maux de tête. La tension musculaire et les crampes dans les muscles du cou et de la tête peuvent être soulagées par une thérapie au magnésium. Le magnésium peut être appliqué par voie topique ou orale.

21. Maladie cardiaque. Le cœur, et plus particulièrement le ventricule gauche, possède la plus grande quantité de magnésium de tout l'organisme. La déficience en magnésium est fréquente chez les personnes atteintes de maladies cardiaques, et la prise de magnésium peut réduire ce risque. Le magnésium administré par voie intraveineuse peut prévenir les lésions du muscle cardiaque et les arythmies cardiaques s'il est administré au début d'une crise cardiaque. La plupart des médicaments utilisés dans le traitement des maladies cardiaques éliminent le magnésium de l'organisme.

22. Hypertension artérielle. En cas d'insuffisance de magnésium et d'excès de calcium, les muscles lisses peuvent provoquer des spasmes dans les vaisseaux sanguins et entraîner une hypertension artérielle. Si le taux de cholestérol est élevé, ce qui peut également être causé par une déficience en magnésium, le cholestérol peut se lier au calcium, provoquant l'athérosclérose des vaisseaux sanguins et aggravant l'hypertension artérielle.

23. Hypoglycémie. Le magnésium régule la production d'insuline afin d'éviter qu'une trop grande quantité ne soit libérée, provoquant une chute soudaine de la glycémie, ce qui entraîne des symptômes d'hypoglycémie.

24. Digestion. La pompe à protons gastrique, qui oxygène le contenu de l'estomac pour une bonne digestion, dépend du magnésium.

25. Inflammation. La plupart des compagnies pharmaceutiques considèrent désormais l'inflammation et non le cholestérol comme la cause des maladies cardiaques. Ils ne savent pas ce qui cause l'inflammation, mais cela ne les empêche pas de produire des médicaments pour la supprimer. Les compagnies pharmaceutiques ne reconnaissent pas que le calcium est extrêmement pro-inflammatoire et que le magnésium est très anti-inflammatoire. Toute la cascade inflammatoire (qui comprend la substance P, les interleukines, le facteur de nécrose tumorale, les chimiokines et les cytokines) s'intensifie lorsque le magnésium est déficient. En résumé, l'inflammation est déclenchée par une déficience en magnésium et un excès relatif de calcium.

26. Insomnie. Le magnésium soulage les tensions musculaires, qui peuvent empêcher un sommeil réparateur. La production de mélatonine, régulatrice du sommeil, est également altérée en l'absence de magnésium en quantité suffisante. Le magnésium est tellement efficace comme aide au sommeil que si quelqu'un prend du magnésium et que son sommeil ne s'améliore pas, je lui dis : « Prenez plus de magnésium. »

27. Syndrome de l'intestin irritable. Dans mon livre IBS for Dummies, je décris l'importance du magnésium dans le traitement des douleurs et des crampes du syndrome de l'intestin irritable (SII).

28. Maladie rénale. La déficience en magnésium contribue à l'insuffisance rénale athérosclérotique car le calcium s'accumule dans les artères rénales. Une déficience en magnésium entraîne des taux de lipides anormaux et une altération du contrôle de la glycémie chez les patients ayant subi une transplantation rénale. Il est important que les patients souffrant de troubles rénaux reçoivent du ReMag, un magnésium ionique stabilisé qui est absorbé directement dans les cellules et ne s'accumule donc pas dans le sang, provoquant des déséquilibres électrolytiques et des troubles du rythme.

29. Calculs rénaux. Dans mes livres, j'ai énuméré les preuves de la capacité du magnésium à prévenir et à traiter les calculs rénaux, en particulier lorsqu'il est associé à sa partenaire, la vitamine B6.

30. Migraines. Une déficience en sérotonine peut entraîner des migraines et occasionner une dépression. La sérotonine dépend du magnésium pour son bon équilibre. De plus, de minuscules caillots sanguins peuvent bloquer les capillaires du cerveau et provoquer des migraines. Le magnésium empêche le calcium de provoquer une coagulation sanguine inappropriée. Il est bien connu que le magnésium par voie intraveineuse et orale peut nous aider à traiter et à prévenir les migraines.

31. Affections musculo-squelettiques. Une déficience en magnésium et un excès relatif de calcium provoquent des contractions musculaires soutenues dans n'importe quel groupe de muscles du corps.

Les troubles musculo-squelettiques suivants se prêtent à un traitement au magnésium:

  1. Crampes ou spasmes musculaires dans n'importe quel muscle du corps,

  2. Fibrose

  3. ibromyalgie

  4. Spasmes gastro-intestinaux (la douleur chronique due à des spasmes non diagnostiqués peut conduire à une chirurgie exploratoire inappropriée).

  5. Maux de tête

  6. Douleurs chroniques du cou et du dos

  7. Serrage de la mâchoire

  8. Problèmes nerveux : névralgie, névrite, neuropathie. Une déficience de magnésium et un excès relatif de calcium provoquent une excitation nerveuse permanente dans toutes les cellules nerveuses du corps.

Le magnésium soulage les troubles nerveux suivants qui peuvent survenir :

  1. Douleur brûlante, picotements

  2. Faiblesse musculaire

  3. Engourdissement

  4. Paralysie

  5. Spasmes et crises d'épilepsie

  6. Sensibilité de la peau

  7. Tension

  8. Vertigo

  9. Confusion

  10. Problèmes obstétriques et gynécologiques.

Le magnésium aide à prévenir ou à traiter les problèmes suivants :

  1. Le syndrome prémenstruel

  2. Dysménorrhée (douleurs, crampes pendant les menstruations)

  3. Infertilité féminine (soulager les spasmes des trompes de Fallope)

  4. Contractions prématurées (qui peuvent être déclenchées par des crampes musculaires en cas de déficience en magnésium)

  5. Pré-éclampsie et éclampsie pendant la grossesse (rétention d'eau, hypertension artérielle et convulsions).

  6. Infirmité motrice cérébrale

  7. Syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN)

  8. Infertilité masculine (le magnésium et le zinc sont présents en quantités importantes dans le sperme sain)

  9. Ostéoporose. Un faible taux de magnésium en présence d'un taux élevé de calcium, avec ou sans vitamine D, déclenche une cascade d'événements conduisant à une perte osseuse..

  10. Maladie de Parkinson. Une déficience en dopamine entraîne la maladie de Parkinson et le magnésium est un cofacteur essentiel dans la production de dopamine. Le magnésium bloque la neuroinflammation causée par les dépôts de calcium dans le cerveau.

  11. Syndrome de Raynaud. Le magnésium aide à détendre les vaisseaux sanguins spastiques qui provoquent des douleurs et des engourdissements dans les doigts.

  12. Blessures sportives. La douleur, l'inflammation, les spasmes musculaires, la tension musculaire et les cicatrices peuvent être traités avec du magnésium.

  13. Utilisations sportives. Le magnésium réduit l'accumulation d'acide lactique et remplace le magnésium perdu dans la sueur, qui pourrait autrement entraîner des douleurs après l'exercice.

  14. Le syndrome de l'articulation temporo-mandibulaire (ATM). Cette articulation relie la mâchoire à la pommette. L'articulation peut être irritée et enflammée en raison de l'arthrite, d'une mastication excessive des gencives, d'une blessure aux dents ou à la mâchoire, d'un mauvais alignement des dents ou de la mâchoire, d'une mauvaise posture, du stress et du grincement des dents. La plupart de ces facteurs sont exacerbés par une carence en magnésium.

  15. Morsure de la langue. Chez une personne souffrant d'une déficience en magnésium, les muscles de la langue et les muscles qui tapissent l'intérieur de la bouche peuvent entrer en spasme pendant que la personne mange, ce qui fait que les dents serrent soudainement et involontairement la langue ou la paroi de l'intérieur de la bouche.

  16. Carie dentaire. Une déficience en magnésium entraîne un mauvais équilibre entre le phosphore et le calcium dans la salive, ce qui endommage les dents.

Si votre médecin ne se rend pas compte que les soixante-cinq affections susmentionnées peuvent être causées par une déficience en magnésium et peuvent être résolues par une supplémentation appropriée en magnésium, il vous prescrira des médicaments. Malheureusement, les médicaments tels que les analgésiques, les diurétiques, les antibiotiques et la cortisone réduisent encore plus le magnésium et les autres minéraux, ce qui permet aux symptômes de devenir complètement incontrôlables.

Qui est exposé à un risque de déficience ?

Les questions les plus fréquemment posées sur le magnésium sont les suivantes : « Comment savoir si j'ai besoin de plus de magnésium ? » et « Dois-je prendre des suppléments de magnésium ? » J'en ai conclu que tout le monde peut bénéficier d'une supplémentation en magnésium. La déficience peut être détectée par des symptômes, ou par un test sanguin spécial, qui n'est pas encore disponible en France (note du traducteur).

Dre Carolyn Dean

Attention !
Ces pages sont uniquement destinées à des fins d'information et ne doivent jamais remplacer un avis médical.
Catégories

Navigation rapide
Avis de non-responsabilité
À travers ces informations nous ne traitons pas, ne diagnostiquons pas, ne guérissons pas et n'essayons pas de prévenir des maladies. Aucun conseil ni aucune affirmation des clients qui nous ont laissé des commentaires ne suggère en aucune façon un résultat sur la santé dû à l'utilisation de nos produits. Les résultats sont variables. Aucune déclaration contenue dans ce site ne peut se substituer à un avis médical, à la prévention et au traitement professionnel.

Picomineral.fr

ReMinéralisez-vous ! Minéraux hautement absorbables par la Dre Carolyn Dean - RnA ReSet

Nouvelles