Causes de la déficience en magnésium

Causes de la déficience en magnésium

Si vous prenez des suppléments de magnésium depuis un certain temps et que vous n'obtenez toujours pas l'effet désiré, essayez de lire ces raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin de plus de magnésium.

26 causes de déficience en magnésium

Il est fascinant de voir toutes les façons dont le magnésium peut être épuisé ou « brûlé ». La liste suivante des vingt-six principales causes de déficience en magnésium est un bon résumé qui vous permettra de comprendre ce contre quoi vous vous battez lorsque vous êtes déficient en magnésium :

  1. Les performances sportives entraînent une perte de magnésium - par la transpiration.
  2. L'alcool provoque un appauvrissement en magnésium en raison de son effet diurétique.
  3. Les antiacides neutralisent l'acide gastrique et réduisent l'absorption du magnésium.
  4. Les pluies acides ont une forte teneur en acide nitrique, qui élimine le calcium et le magnésium du sol pour le neutraliser, ce qui appauvrit le sol de ces minéraux.
  5. La caféine provoque un appauvrissement en magnésium en raison de ses effets diurétiques. Elle stimule également les glandes surrénales, provoquant une augmentation de l'adrénaline et une perte de magnésium.
  6. La plupart des médicaments provoquent une déplétion en magnésium, en particulier ceux qui contiennent des atomes de fluor, comme le Lipitor, le Prozac et la Ciprofloxacine.
  7. Les engrais ne remplacent pas les minéraux nécessaires, mais sont riches en phosphore, en potassium et en azote. L'excès de potassium et de phosphore est absorbé de préférence par les plantes, ce qui inhibe l'absorption du magnésium.
  8. Le fluor présent dans l'eau, dans les procédures dentaires, dans le dentifrice et dans les médicaments lient le magnésium, le rendant indisponible pour l'organisme. Le fluorure de magnésium (MgF2), appelé sellaite, est un composé insoluble qui remplace le magnésium dans les os et les cartilages par une substance cristalline fragile et instable.
  9. La transformation des aliments et la cuisson réduisent la teneur en magnésium.
  10. Les herbicides tels que le Roundup se lient au magnésium dans le sol, le rendant indisponible pour les plantes pendant des décennies.
  11. Les pesticides tuent les vers et les bactéries et perdent ainsi leur fonction de traitement du sol et de décomposition en minéraux, ce qui signifie que les plantes absorbent moins de minéraux.
  12. Les maladies intestinales, notamment le syndrome du côlon irritable (SCI), l'intestin perméable, la sensibilité au gluten et à la caséine, les champignons et les parasites, interfèrent avec l'absorption du magnésium.
  13. Les aliments malsains, en particulier les produits sucrés, épuisent le magnésium. Le foie a besoin de 28 atomes de magnésium pour traiter une molécule de glucose. Le fructose nécessite cinquante-six atomes de magnésium.
  14. La viande provenant d'animaux qui mangent des aliments pauvres en magnésium est pauvre en magnésium.
  15. L'acide oxalique (présent dans la rhubarbe, les épinards et les blettes) et l'acide phytique (présent dans les céréales et le soja) bloquent l'absorption du magnésium.
  16. De faibles niveaux de potassium peuvent augmenter l'excrétion du magnésium par les reins (urine).
  17. Une alimentation riche en protéines peut réduire l'absorption du magnésium et nécessite plus de magnésium pour la digestion et l'absorption.
  18. Le raffinage des céréales, en particulier du riz et du blé, réduit leur teneur en magnésium.
  19. La thérapie par le sauna pour la perte de poids, la désintoxication ou simplement pour la santé peut entraîner une perte importante de minéraux par la sueur, créant ainsi des symptômes de déficience en magnésium.
  20. Les sols agricoles sont terriblement pauvres en magnésium.
  21. L'érosion des sols facilite le lessivage des sols par les fortes pluies ou l'irrigation, ce qui entraîne une perte de minéraux, dont le magnésium.
  22. Le stress ou les traumatismes de toute nature - physiques, mentaux, émotionnels, pollution environnementale - peuvent entraîner une déficience en magnésium.
  23. La déficience en acide gastrique causée par le stress entraîne une réduction de l'absorption du magnésium.
  24. Les tanins du thé lient les minéraux, y compris le magnésium.
  25. Les acides gras trans (graisses malsaines) et les déficiences en minéraux altèrent l'intégrité de la paroi cellulaire, la rendant plus impénétrable, affectant la fonction des récepteurs et empêchant les nutriments d'entrer dans les cellules ou d'en sortir.
  26. L'adoucissement de l'eau réduit la teneur en magnésium.

Votre « taux de brûlure » augmente avec chaque facteur de stress supplémentaire. Pour prendre la bonne quantité de magnésium, vous devez connaître votre corps. Et vous devez utiliser du magnésium hautement absorbable, sinon vous perdez de l'argent et du temps.

Attention !
Ces pages sont uniquement destinées à des fins d'information et ne doivent jamais remplacer un avis médical.
Catégories

Navigation rapide
Avis de non-responsabilité
À travers ces informations nous ne traitons pas, ne diagnostiquons pas, ne guérissons pas et n'essayons pas de prévenir des maladies. Aucun conseil ni aucune affirmation des clients qui nous ont laissé des commentaires ne suggère en aucune façon un résultat sur la santé dû à l'utilisation de nos produits. Les résultats sont variables. Aucune déclaration contenue dans ce site ne peut se substituer à un avis médical, à la prévention et au traitement professionnel.

Picomineral.fr

ReMinéralisez-vous ! Minéraux hautement absorbables par la Dre Carolyn Dean - RnA ReSet

Nouvelles