Le magnésium comme remède naturel contre le cholestérol

Le magnésium comme remède naturel contre le cholestérol

Les médicaments contre l'hypercholestérolémie sont utilisés par un très grand nombre de personnes. Ces médicaments peuvent-ils être remplacés de manière naturelle ? Je suis ravie de vous assurer que oui, c'est possible. Les statines sont un groupe de médicaments efficaces qui bloquent une enzyme spécifique du foie qui contribue à la production de cholestérol. Lorsque cette enzyme est bloquée, le taux de cholestérol diminue. Cependant, cette enzyme fait beaucoup plus dans l'organisme que simplement fabriquer du cholestérol, donc lorsqu'elle est supprimée par les statines, les conséquences sont considérables.

L'un des principaux effets secondaires reconnus par les médecins est l'élévation des enzymes hépatiques et l'altération de la fonction hépatique. Si vous prenez des statines, vous devez subir régulièrement des analyses de sang pour détecter les lésions hépatiques. L'arrêt des statines en cas d'atteinte hépatique résout généralement le problème.

Un autre effet secondaire confirmé est la myopathie des statines - une affection qui endommage les muscles et qui est totalement liée à la prise de statines —. Jusqu'à 20 % des utilisateurs de statines peuvent souffrir de douleurs et de faiblesses musculaires. Toutefois, les laboratoires pharmaceutiques ne signalent qu'une incidence de 0,1 % d'un type de lésion musculaire appelé rhabdomyolyse qui est causé par les statines et peuvent donc affirmer que les symptômes musculaires sont rares. Ils ignorent la personne sur cinq qui suit un traitement aux statines et qui reçoit généralement d'autres médicaments pour supporter les effets secondaires des statines.

Chaque activité métabolique de l'organisme dépend des enzymes.

Par exemple, la production de cholestérol nécessite une enzyme spécifique appelée HMG-CoA réductase. Il s'avère que le magnésium ralentit cette réaction enzymatique lorsque le cholestérol est présent en quantité suffisante, et l'accélère lorsque nous en avons besoin. L'HMG-CoA réductase est la même enzyme qui est ciblée et inhibée par les statines. Les mécanismes sont presque les mêmes ; toutefois, le magnésium est le moyen naturel qu'utilise l'organisme pour évoluer afin de contrôler et d'équilibrer le cholestérol, alors que les statines sont utilisées pour détruire tout le processus dans son ensemble.

Si une quantité suffisante de magnésium est présente dans l'organisme, le cholestérol sera limité aux fonctions essentielles — production d'hormones et maintien des membranes — et ne sera pas produit de manière excessive. N'oubliez pas que la majeure partie du cholestérol de l'organisme est produite par le foie, donc s'il n'est pas nécessaire, l'organisme ne le produira pas. Pourtant, ce mécanisme dépend toujours de la présence d'une quantité suffisante de magnésium.

Le cholestérol n'a fait qu'augmenter dans la population dans les circonstances actuelles : soit par la culture d'aliments dans des sols déficients en magnésium, par la présence de peu de magnésium dans les aliments transformés ou par la consommation excessive d'aliments riches en calcium sans supplémentation en magnésium. Lorsqu'il n'y a pas assez de magnésium pour limiter l'activité de l'enzyme qui modifie le cholestérol, notre organisme est obligé de fabriquer plus de cholestérol que nécessaire.

Le Dr. Carolyn Dean

Attention !
Ces pages sont uniquement destinées à des fins d'information et ne doivent jamais remplacer un avis médical.
Catégories

Navigation rapide
Avis de non-responsabilité
À travers ces informations nous ne traitons pas, ne diagnostiquons pas, ne guérissons pas et n'essayons pas de prévenir des maladies. Aucun conseil ni aucune affirmation des clients qui nous ont laissé des commentaires ne suggère en aucune façon un résultat sur la santé dû à l'utilisation de nos produits. Les résultats sont variables. Aucune déclaration contenue dans ce site ne peut se substituer à un avis médical, à la prévention et au traitement professionnel.

Picomineral.fr

ReMinéralisez-vous ! Minéraux hautement absorbables par la Dre Carolyn Dean - RnA ReSet

Nouvelles