Pourquoi mes cheveux tombent-ils ?

Pourquoi mes cheveux tombent-ils ?

De plus en plus de femmes m'écrivent et me demandent : Pourquoi mes cheveux tombent-ils ? Elles remarquent qu'elles trouvent des cheveux sur leurs oreillers tous les matins. D'autres voient un peigne plein de cheveux. Contrairement aux hommes, qui semblent accepter assez facilement la perte de cheveux, la perte de cheveux chez la femme a des implications sociales qui peuvent être assez douloureuses pour les femmes.

Je vais donc vous expliquer les raisons de la perte de vos cheveux et ce que vous pouvez faire pour ralentir le processus et faire repousser des cheveux sains.

Effet secondaire des médicaments

Vérifiez si la perte de cheveux est un effet secondaire d'un médicament que vous prenez. Wikipedia est une excellente source d'informations sur vos médicaments - interactions, effets secondaires, contre-indications, etc. Si vous constatez que la perte de cheveux est un effet secondaire de l'un de vos médicaments, vous pouvez parler à votre médecin des alternatives possibles.

Facteurs ayant une incidence sur la perte de cheveux : stress, déficience en minéraux, déséquilibre hormonal, mauvaise alimentation.

Perte de cheveux, stress et déficience en minéraux.

Question : Que pense la Dre Dean de la déficience en magnésium et de la perte de cheveux ? Puis-je mettre du ReMag sur mon cuir chevelu, de la même façon qu'on l'utilise pour boire ?

Dre Dean : Que signifie la perte de cheveux causée par un stress important comme une opération ou un accouchement ? Que se passe-t-il si l'organisme est soumis à un stress important et que les nutriments sont épuisés ? Trois mois après un stress important, vous aurez une perte de cheveux significative. Si vous n'êtes pas en mesure de remplacer ces nutriments, les cheveux continueront à tomber.

Question : Puis-je mettre du ReMag sur mon cuir chevelu et le boire en même temps ?

Dre Dean: Le magnésium ReMag aide à lutter contre la perte des cheveux, mais ce type de perte est souvent lié à une déficience thyroïdienne. Je recommande ReMyte et ReMag pour cela.  De nombreuses personnes nous ont dit qu'une fois qu'elles ont commencé à prendre ReMyte®, leurs cheveux ne tombaient plus et de nouveaux cheveux commençaient à pousser. Pour ce type de perte de cheveux, le protocole de traitement est ReMag® plus ReMyte®.

La perte de cheveux, les déséquilibres hormonaux et un régime pauvre en nutriments.

Question : Mes cheveux tombent beaucoup. Ma brosse à cheveux est pleine de cheveux quand je me brosse les cheveux. Parfois, ils tombent tout seuls lorsque je suis assis au travail, au dîner, etc. Mon médecin dit que c'est la DHT. (DHT est la dihydrotestostérone.) Le magnésium peut-il y contribuer ? Peut-il arrêter la perte de cheveux ? Ce sont les hormones ? Est-ce que ça change la vie ? Aussi, comment puis-je arrêter les bouffées de chaleur ?

Dre Dean : Bien que cette femme n'ait pas écrit son âge, elle semble être en ménopause et perdre ses cheveux. Son médecin a dit : « C'est de la DHT. » Ce que je dis à ce sujet est intéressant car il est lié à un défi hormonal et à un trouble endocrinien que les femmes appellent SOPK (« syndrome des ovaires polykystiques »). Je parle de la trinité des hormones thyroïdiennes, surrénales et sexuelles. Dans la thyroïde, c'est l'hyperthyroïdie de Hashimoto. Dans les surrénales, c'est une fonction débilitante ou déjà altérée. Tu sais, la fatigue surrénale/le surmenage surrénalien. Mais pour les hormones sexuelles, je dis généralement juste « PMS, ménopause, périménopause ». Mais je n'ai pas vraiment prêté attention au SOPK.

Ce qui se passe dans le SOPK, et cela m'amène à la perte de cheveux, c'est que le SOPK est une déficience en progestérone et un excès relatif d'œstrogènes. La principale hormone déficiente dans le SOPK est la progestérone. La progestérone produit du cortisol. C'est comme un précurseur du cortisol, qui est une hormone du stress produite dans les glandes surrénales. Ainsi, lorsque vous êtes soumis à un stress important ou chronique, votre progestérone se transforme en cortisol, et comme je l'ai dit à plusieurs reprises et comme beaucoup d'entre vous le savent peut-être, le cortisol augmente la graisse du ventre. C'est là que le glucose s'accumule et se transforme en graisse. Donc il y a beaucoup de choses qui se passent dans le SOPK et c'est fascinant.

Donc avec le SOPK, la progestérone est basse. En cas de stress chronique, la progestérone est transformée en cortisol. Donc le stress diminue la progestérone. La progestérone, bien sûr, est nécessaire pour stabiliser votre début de grossesse, d'où l'infertilité et les fausses couches associées au SOPK.

Quant à la perte de cheveux chez les femmes, l'augmentation de l'insuline stimule la production de testostérone. L'augmentation de l'insuline se produit lorsque vous mangez beaucoup de malbouffe et de sucre. Si vous mangez des sucres, votre insuline et votre testostérone augmenteront et cela provoquera la perte de cheveux et leur croissance aux mauvais endroits, parfois de l'acné dans le dos.

Ce qui est intéressant dans le SOPK, ce sont les kystes sur les ovaires où un ovule est libéré chaque mois. Si l'équilibre hormonal n'est pas respecté, les ovules sont piégés et restent là sous forme de kystes. Vous avez cet incroyable cercle vicieux. Qui sait où ça commence ? Si vous voulez y mettre fin, évitez les sucres et les glucides simples, car vous voulez maintenir votre insuline à distance.

C'est reparti. L'insuline est capable de stimuler la production de testostérone et, dans le même temps, ces taux élevés d'insuline inhibent la globuline liant les hormones sexuelles (elle se lie vraisemblablement à la testostérone libre, qui peut aller n'importe où dans le corps et déclencher des symptômes). Puis on en vient à la DHT dont parlait son médecin. La DHT est créée à partir de la testostérone. Elle se décompose en DHT, et apparemment, la DHT est un facteur de perte de cheveux car elle se lie aux récepteurs des follicules pileux du cuir chevelu, les rétrécit et les « étouffe ». Si vous avez assez de globuline liant les hormones sexuelles, vous fabriquerez votre testostérone, et elle ne se convertira pas en DHT. Si vous mangez des sucreries et de la malbouffe, vous inhibez cette globuline liant les hormones sexuelles par un excès d'insuline.

C'est ainsi que le corps est complexe. Tout cause tout. Ce qui est frustrant que les médecins disent : « Ce médicament va faire une petite chose et ensuite tout ira bien.» Rien de tel ne fonctionne dans le corps. Je dis que le SOPK est un autre exemple de l'effondrement total du corps.

Qu'est-ce que je peux faire ?

Un régime alimentaire contenant des phyto-œstrogènes naturels - pois chiches, maïs, lentilles, haricots, légumineuses et graines de lin - augmente la globuline qui lie la testostérone.

Bien sûr, il y a aussi le magnésium. Les faibles taux de magnésium et les rapports calcium/magnésium élevés sont directement liés à la résistance à l'insuline. L'insuline est nécessaire pour ouvrir les cellules au glucose, mais seulement si les cellules ont suffisamment de magnésium. Si l'insuline ne peut pas fonctionner parce qu'il n'y a pas assez de magnésium, le corps enverra quand même une demande d'insuline et les niveaux d'insuline seront de plus en plus élevés pour tenter de faire entrer les sucres dans les cellules. Le magnésium est donc essentiel au bon fonctionnement de l'insuline.

En modifiant votre plan nutritionnel et en ajoutant les minéraux ReMag et ReMyte vous avez bon espoir de favoriser à nouveau une croissance saine des cheveux.

Dre Carolyn Dean

Attention !
Ces pages sont uniquement destinées à des fins d'information et ne doivent jamais remplacer un avis médical.
Catégories

Navigation rapide
Avis de non-responsabilité
À travers ces informations nous ne traitons pas, ne diagnostiquons pas, ne guérissons pas et n'essayons pas de prévenir des maladies. Aucun conseil ni aucune affirmation des clients qui nous ont laissé des commentaires ne suggère en aucune façon un résultat sur la santé dû à l'utilisation de nos produits. Les résultats sont variables. Aucune déclaration contenue dans ce site ne peut se substituer à un avis médical, à la prévention et au traitement professionnel.

Picomineral.fr

ReMinéralisez-vous ! Minéraux hautement absorbables par la Dre Carolyn Dean - RnA ReSet

Nouvelles