J'ai des crises de panique !Aidez-moi, Dre Dean !
Mon cœur bat la chamade, je transpire et je tremble, je n'arrive pas à respirer et j'ai l'impression de suffoquer, j'ai des douleurs thoraciques et des nausées, j'ai des vertiges, comme si j'allais m'évanouir, j'ai froid, mes doigts tremblent et rien ne me semble réel. Suis-je en train de mourir ou suis-je en train de devenir fou ?
À moins qu'un autre diagnostic médical ne corresponde à votre cas, il se peut que vous ayez une crise d'angoisse, c'est-à-dire un déséquilibre chimique soudain dans l'organisme qui provoque une peur ou un malaise intense. Bien qu'une crise de panique ou d'angoisse puisse atteindre son paroxysme en quelques minutes, la combinaison de symptômes menaçants et de surchauffe chimique peut affecter une personne pendant des heures, ou même des jours.
Il existe de nombreuses informations sur les problèmes psychologiques et psychiatriques qui contribuent à l'anxiété. Je préfère donc parler de l'apparition de l'anxiété à la suite d'une carence en magnésium et/ou de l'aggravation de l'anxiété sous-jacente due à une carence continue en magnésium.
Pour les débutants
Comme je l'ai mentionné dans des articles précédents, pour les débutants, je répondrai simplement à toutes les questions. En ce qui concerne les crises d'angoisse et de panique, mon conseil direct est de commencer à saturer votre corps de magnésium hautement absorbable, qui n'a pas d'effet laxatif si vous avez un intestin sain. Pour la plupart des gens, la dose finale se situe entre 600 et 1200 mg de magnésium hautement absorbable par jour. Personnellement, j'utilise mon ReMag parce que je l'ai développé pour une absorption et une concentration élevée sans effets laxatifs.
C'est la raison pour laquelle je fais cette recommandation :
Lorsque les glandes surrénales ne sont plus protégées par une quantité suffisante de magnésium, les réactions hormonales de lutte ou de fuite, d'adrénaline et de noradrénaline sont plus facilement déclenchées. Lorsque les hormones augmentent de manière irrégulière, elles provoquent un pouls rapide, une pression artérielle élevée et des palpitations cardiaques. Plus la carence en magnésium est importante, plus la libération d'adrénaline est exagérée.
Lors de la première utilisation de ReMag, commencez par une faible dose et augmentez-la lentement. Pour compléter votre apport en magnésium, vous pouvez également utiliser la lotion ReMag à appliquer sur la peau. Trois pressions de ReMag Lotion représentent 300 mg de magnésium absorbable à près de 100 %.
Pour les personnes de niveau intermédiaire
Je ne comprends pas comment j'en suis arrivé là
Beaucoup de clients disent que « tout d'un coup, j'ai commencé à avoir une crise de panique après l'autre ». Mais est-ce vrai ? Voyons les choses sous cet angle : votre anxiété s'est développée pendant longtemps.
Comment passe-t-on d'une personne calme et en pleine possession de ses moyens à une personne anxieuse et craintive ? Je pense que c'est à cause d'une baisse progressive mais chronique des réserves de magnésium. Lorsque le corps est stressé (et il peut l'être pour un certain nombre de raisons), nos réserves de magnésium sécrètent ce minéral crucial dans notre circulation sanguine et nous devenons instantanément l'une de ces personnes qui ont la capacité de faire face à n'importe quoi. Nous nous sentons calmes et alertes. Nos amis et nos proches pensent que nous sommes ainsi, mais la vérité est plutôt liée à la quantité de magnésium que nous avons en réserve.
Comment les hormones de stress chassent le magnésium des réserves
Si le stress persiste et que nous ne nous arrêtons pas ou ne remplaçons pas le magnésium entre les épisodes, nos réserves de magnésium s'épuisent. Face à un facteur de stress, les hormones du stress (adrénaline et cortisol) sont incapables de déclencher la réponse en évacuant le magnésium des réserves et l'effet calmant qui s'ensuit. L'adrénaline accélère le rythme cardiaque, augmente la pression sanguine et entraîne les muscles dans une réaction de combat ou de fuite.
Des millions de personnes tentent en vain de faire face à leurs problèmes ou de les compenser en mangeant trop, en fumant des cigarettes, en buvant de l'alcool, en consommant des drogues de rue et en adoptant d'autres comportements addictifs. L'incidence de l'anxiété, de la dépression et des problèmes de drogue est de 32 % dans notre pays. Au lieu de traiter correctement les réactions au stress avec du magnésium, des millions de personnes sont introduites chaque année dans un carrousel de médicaments psychiatriques et de conseils psychologiques pour des symptômes qui peuvent en fait être enracinés dans une déficience en magnésium. Ils sont stressés, manquent de sommeil, sont tendus et irritables, et ils ne savent pas que le simple fait d'ajouter un bon supplément de magnésium pourrait les sortir de cette spirale infernale.
Ces mots apportent-ils plus de clarté ?
Mais existe-t-il des déclencheurs spécifiques de l'anxiété ?
Bien que la capacité de votre corps à faire face au stress d'un monde en évolution rapide diminue progressivement, les crises d'angoisse semblent apparaître soudainement et sans raison. Je pense donc qu'il est bon de vous informer sur les déclencheurs typiques de l'anxiété. En voici quelques-uns :
- L'air pollué
- L'alcool
- Trop de calcium
- Maladie cardiaque ischémique
- Déshydratation
- Problèmes dentaires
- Diabète
- Déséquilibre électrolytique
- Gaz, ballonnements, hernie hiatale
- Sensibilité au gluten
- Maladies cardiaques
- Hypertension artérielle / haute pression sanguine
- Consommation excessive d'aliments et d'alcool pendant les vacances
- Hypoglycémie
- Infection
- Maladie pulmonaire
- Médicaments
- Carence en potassium
- Consommation excessive de stimulants (caféine)
- Stress
- Interventions chirurgicales
- Régime riche en sucre
- Hyperactivité de la glande thyroïde
- Voyages
- Infections à levures
Pour vous aider à identifier les déclencheurs, nous vous recommandons vivement de consulter cette liste et de noter vos expériences dans votre journal après vous être remis d'une crise de panique. Une fois que vous aurez identifié les schémas récurrents, vous pourrez faire des recherches et vous efforcer d'éliminer ou de minimiser les éléments déclencheurs.
Vous n'êtes pas seul
De nombreux clients affirment que le pire dans l'anxiété, c'est de se sentir seul. Je vais donc vous présenter quelques études de cas.
Cas 1 - Roman
Si vous avez écouté mon émission de radio sur Internet, vous savez que Roman a été l'un de mes premiers appels et qu'il nous tient régulièrement au courant de ses progrès. Voici son histoire :
« La Dre Carolyn Dean m'a sauvé la vie !!! Depuis l'âge de 18 ans, je souffrais d'anxiété, de crises de panique et d'arythmie cardiaque. Je souffrais également de dépersonnalisation et de vertiges car mon corps luttait contre l'anxiété. J'ai pris beaucoup, beaucoup de médicaments pour mon cœur et mon trouble panique. Je pense qu'ils m'ont un peu aidé, mais les problèmes n'ont jamais été résolus.
À l'âge de 50 ans, je me suis retrouvée à l'hôpital avec un rythme cardiaque de 200 battements par minute, une fibrillation auriculaire et une tachycardie supraventriculaire. J'ai quitté l'hôpital après trois jours avec des ordonnances pour des bêta-bloquants et des anxiolytiques. Les médicaments m'ont un peu aidé mais n'ont pas arrêté la panique et l'emballement du cœur, ce qui m'a empêché de travailler dans mon entreprise, en déchargeant un camion rempli d'équipement de sonorisation.
J'étais complètement assommée de ne pas travailler et j'avais accumulé une énorme quantité de dettes. Je m'offrais des rythmes cardiaques élevés et effrayants, des CVP et des TSV ! J'ai finalement trouvé le livre The Magnesium Miracle en ligne !! Je l'ai lu et j'ai suivi le programme de la Dre Dean, et j'ai immédiatement commencé à ressentir un soulagement, ce qui m'a poussé à continuer !
Cela fait un an que je suis son programme. Je prends ReMag et ReMyte dans un litre d'eau, que je sirote toute la journée avec ¼ de cuillère à café de sel de mer celtique. Je bois également 2 litres d'eau plate avec ¼ de cuillère à café de sel de mer celtique pour m'hydrater en fonction de mon poids.
Cette solution a changé ma vie. Je peux à nouveau faire du sport ! Je peux à nouveau décharger et charger mon véhicule sans TSV et avec très peu de fibrillation auriculaire ! Je reviens d'une promenade et je n'enregistre plus que rarement des fibrillations auriculaires ! Le TSV a complètement disparu et je n'ai pas encore atteint un an dans le programme.
La Dre Dean a dit que la guérison pouvait prendre un an ou plus. Elle avait raison ! Il faut un certain temps pour surmonter une carence en magnésium, mais une fois que l'on commence à augmenter les niveaux de magnésium cellulaire, les améliorations sont incroyables ! Le service clientèle est formidable, ils ont répondu à toutes mes questions et m'ont beaucoup aidée dans les moments difficiles.
De plus, j'ai eu l'occasion d'interviewer et de poser des questions à la Dre Dean en direct à la radio. Elle est toujours attentive et très serviable pour répondre à toutes mes questions ! Je recommande vivement les produits de la Dre Dean à toute personne souffrant de problèmes physiques. Je prends tous ses produits ReMag, ReMyte, ReAline et RnA ReSet Drops.
Je remercie Dieu d'avoir découvert le livre de la Dre Dean et d'avoir parlé avec elle lors de son émission. Elle m'a redonné la vie ! Cela ne se fait pas du jour au lendemain, mais l'amélioration vient par paliers au fur et à mesure que votre corps fait des réserves de magnésium.
Cas 2 - Anna
L'histoire d'Anna est liée à l'anxiété et à un déséquilibre de la thyroïde. Elle prenait des médicaments pour la thyroïde lorsqu'elle a écrit cette question (je partage aussi ma réponse).
Anna : J'utilise ReMag depuis environ deux semaines. C'est la mère de ma meilleure amie qui m'a recommandé ce produit. Elle adore vos produits et figure même dans votre brochure de témoignages ! J'avais des crises d'angoisse et je me sens déjà beaucoup mieux. Je prends jusqu'à 1 cuillère à café deux fois par jour. J'ai également acheté ReMyte mais je n'ai pas encore commencé à le prendre. Je prends de l'Euthyrox 50 et j'ai lu que ReMyte pouvait me donner une sensation d'hyperactivité si je l'utilisais avec des médicaments pour la thyroïde. Je pensais que cela nuirait à mon anxiété. Cependant, je veux vraiment arrêter de prendre l'Euthyrox parce que ma TSH n'était que 0,1 au-dessus de la moyenne et que je n'avais aucun symptôme à ma connaissance. J'ai 36 ans et je n'aime pas l'idée d'effets secondaires à long terme. Je me demande également si le médicament n'est pas lié d'une manière ou d'une autre à l'anxiété. Je vais demander à mon endocrinologue de cesser de prendre des médicaments pour voir si vos deux produits peuvent m'aider à gérer mes niveaux de thyroïde. J'ai lu que ReMyte contient 9 minéraux qui réveillent la thyroïde. Je suis prête à l'essayer et à faire contrôler mon sang. Devrais-je essayer ReMyte pendant que je prends mon Euthyrox ou attendre de l'avoir arrêté ?
Moi : C'est une excellente question car les médicaments pour la thyroïde peuvent déclencher de l'anxiété. J'ai dit à Anne que je ne dis jamais aux gens d'arrêter de prendre leurs médicaments lorsqu'ils prennent ReMag et ReMyte. Je lui ai dit : Personnellement, je prendrais 10 à 15 ml de ReMag et, à mesure que l'anxiété diminue, j'ajouterais ReMyte très lentement et je prendrais également du sel de mer dans l'eau potable, conformément à nos instructions. Je prendrais également ReAline pour ses vitamines B méthylées qui soutiennent les surrénales et le système nerveux. Les vitamines B et les acides aminés contenus dans ReAline aident également à détoxifier les substances chimiques toxiques produites par le stress. Ces substances chimiques peuvent également être à l'origine de l'anxiété ! Enfin, je prendrais les gouttes RnA ReSet Drops, qui peuvent vous aider à reprendre le contrôle de votre situation.
Comme je l'explique dans mon livre Invisible Minerals, Part II :
Après cinq ou six semaines de prise de ReMyte, j'ai commencé à me sentir un peu « accélérée » et mon pouls était légèrement élevé. Je savais que ces symptômes pouvaient être causés par un excès d'hormones thyroïdiennes. Comme je prenais des hormones thyroïdiennes, j'ai décidé d'arrêter de les prendre. En quelques jours, mes hormones thyroïdiennes se sont stabilisées et je me suis sentie en pleine forme et j'ai continué à m'améliorer pendant des mois.
Neuf des 12 minéraux contenus dans ReMyte soutiennent directement la thyroïde : l'iode, le sélénium, le zinc, le molybdène, le bore, le cuivre, le chrome, le manganèse et le magnésium. La prise de ReMyte peut « réveiller » votre thyroïde et améliorer votre métabolisme. Sachez toutefois que si vous prenez des médicaments pour la thyroïde, vous pouvez vous sentir un peu hyperactif parce que vous n'avez plus besoin d'autant de médicaments pour la thyroïde que vous en prenez. En plus d'être un peu « rapide », vous pouvez constater que votre pouls s'est accéléré de 5 à 10 points. N'hésitez pas à demander à votre médecin de réduire la dose de votre médicament.
Dans le cas d'Anna, nous pouvons surveiller son pouls et son niveau d'énergie. Comme elle l'a également suggéré, elle peut faire une analyse de sang pour vérifier si son taux de TSH indique qu'elle n'est plus hypothyroïdienne. À ce stade, son médecin lui conseillerait probablement d'arrêter progressivement son traitement thyroïdien.
Pour les lecteurs avancés
Si vous souhaitez poursuivre vos recherches sur le thème « Déficit en magnésium et anxiété » je vous recommande d'étudier mon site en profondeur et de suivre les actualités
Aloha,
Dre Carolyn Dean