
Sept conseils pour réussir la cétose
Vous voulez avoir bonne mine, vous sentir bien et vivre longtemps et en bonne santé ? La recherche montre que le régime cétogène pourrait être la solution pour vous. Fondamentalement, on dit que l'homme a évolué pendant des millions d'années en tant que chasseur et cueilleur, sans manger de grandes quantités de glucides. En réduisant votre consommation de glucides, vous améliorez la résistance de votre organisme aux principaux facteurs de risque des maladies cardiaques, de l'épilepsie, de l'obésité et du diabète.
Conseils pour le régime céto
- Soyez prêt. Adoptez le bon état d'esprit. Une faible résistance à la restriction, en l'occurrence aux glucides et au sucre, est la raison pour laquelle la plupart des régimes ne fonctionnent pas. Demandez-vous quel résultat vous attendez de ce régime. Voulez-vous être en bonne forme physique ? Ou être dans la meilleure condition physique possible ? Une fois que vous savez ce qui vous motive, vous avez quelque chose de tangible.
- Concentrez-vous sur l'abondance. Plutôt que de vous concentrer sur les aliments que vous ne mangerez pas, concentrez-vous sur les aliments que vous ajouterez à votre régime et que vous aimez. Avant de commencer ce régime, commencez à manger certains de vos aliments préférés que vous pouvez manger en cétose afin de vous préparer à ce qui vous attend.
- Ayez du soutien. Il peut être difficile de modifier son mode de vie. Demandez donc à vos amis, aux membres de votre famille ou à vos collègues de se joindre à votre programme de perte de poids ou de le soutenir. Vous bénéficierez également d'un groupe de soutien composé de vos pairs et dirigé par un diététicien ou un conseiller en santé certifié.
- Isolement momentané. Au début, les rencontres liées à la nourriture peuvent mettre votre volonté à rude épreuve. Il peut donc être plus facile de rester à la maison, où vous avez à portée de main une foule d'aliments favorables à la cétose. Vos amis et votre famille comprendront que vous devez éviter les tentations. Regardez votre émission de télévision préférée, commencez un nouveau passe-temps ou faites de l'exercice pour vous occuper. Comme vous aurez probablement une halitose (mauvaise haleine due à la désintoxication) pendant les premiers jours, faites une faveur aux autres en restant tranquillement à la maison. Une fois que vous aurez compris cela et que vous serez capable de résister aux pièges de la société, vous n'aurez aucun problème à socialiser et vous aurez une influence positive sur les gens qui vous entourent.
- Soyez prêt. Évitez de tricher pendant les repas en ayant toujours des collations céto à portée de main. Par exemple, du fromage gras, des noix, des barres de noix, des œufs durs ou des avocats. Gardez de nombreux aliments savoureux dans votre réfrigérateur, au travail, dans votre voiture, dans votre sac, et essayez de prendre un déjeuner plus copieux que ce que vous pensez être suffisant.
- Récompensez-vous. Allez au spa, offrez-vous un soin du visage ou un massage, achetez-vous quelque chose de nouveau. L'achat de nouveaux vêtements peut vous motiver à rester sur la bonne voie dans votre démarche de perte de poids. Profitez de l'occasion pour vous offrir des plaisirs non alimentaires que vous avez remis à plus tard. Cela aidera votre cerveau à associer le processus de régime à la joie plutôt qu'à la douleur du sacrifice.
- Notez vos succès. Tenez un journal, prenez des photos avant et après, notez votre poids et vos mensurations. Notez et suivez vos progrès chaque semaine. Notez vos recettes et repas préférés. Concentrez-vous sur les résultats positifs que vous avez obtenus, de sorte que si vous vous sentez démotivé, vous puissiez vous recentrer sur votre objectif.
Remarque : Comme pour tout régime, il est recommandé de consulter votre médecin avant de commencer le régime céto.
Lorsque vous serez enfin prêt à voir les résultats que vous avez repoussés, commencez à utiliser ces conseils utiles et vous réussirez avec le régime céto.
Dre Carolyn Dean