Le magnésium aide à lutter contre les problèmes liés au vieillissement (3ème partie)

Le magnésium aide à lutter contre les problèmes liés au vieillissement (3ème partie)

La dernière partie contient également des conseils pour un meilleur style de vie et un vieillissement en bonne santé.

Suite des parties un et deux sur la relation entre le magnésium et le vieillissement.

Dans mon article « Les télomères ont soif de magnésium », je cite mon livre et loue le travail du Dr Burton et de Bell Altura, qui définissent de manière experte l'importance du magnésium dans tous les aspects de la vie, y compris le vieillissement.

Quel est l'objectif de la médecine allopathique ? Un article d'avril 2018 sur Yahoo traite d'une prétendue avancée en médecine, « Enzyme affectant le vieillissement et le cancer décodé ».

Les scientifiques ont apparemment passé 20 ans à cartographier une enzyme appelée télomérase, qui répare les pointes chromosomiques (appelées télomères) afin qu'elles ne se décomposent pas et ne se détériorent pas. Les scientifiques étaient enthousiasmés. Ils affirment que le décodage de la télomérase pourrait conduire à des médicaments qui ralentissent ou bloquent le processus de vieillissement et à de nouveaux traitements contre le cancer. Mais comme d'habitude, ils comptent les poulets bien avant qu'ils n'éclosent.

Ils jouent également avec le feu. Une quantité insuffisante de télomérase pourrait accélérer la mort cellulaire et, à l'inverse, une quantité trop importante de télomérase « favorise une croissance cellulaire défavorable dans la plupart des cancers humains ». Les scientifiques ne savent pas comment contrôler l'interrupteur de la télomérase - ils connaissent seulement sa séquence génétique.

En attendant une véritable percée et un vrai traitement pour stabiliser les télomères, je recommande le magnésium mes amis ! J'ai présenté ce cas dans mon article « Le magnésium stabilise les télomères » en août 2012. Et voici ce que je dis dans mon livre :

La recherche actuelle sur le vieillissement est étroitement liée aux télomères. En vieillissant, nous essayons désespérément de trouver des moyens de rester plus jeunes. La recherche anti-âge est une industrie multimilliardaire. Et à part les liftings et le Botox, trouver des moyens de protéger nos télomères est devenu le Saint Graal de la recherche sur la longévité.

Il n'est pas surprenant que le magnésium soit étroitement lié aux télomères. Le véritable choc, cependant, est que peu de scientifiques se concentrent sur le miracle du magnésium, qui protège les télomères de la dégradation. Au lieu de cela, ils cherchent des remèdes ou formulent des suppléments coûteux pour sauver les télomères - ignorant la solution qui se trouve juste sous leurs yeux.

Le raccourcissement des télomères est à l'origine de nombreuses affections associées au vieillissement, notamment les maladies cardiaques. Les maladies cardiaques sont souvent le résultat d'une déficience en magnésium. Deux brillants scientifiques spécialisés dans la recherche sur le magnésium, les docteurs Burton et Bella Altura, ont publié une étude sur le magnésium. Burton et Bella Altura, ont publié plus de 1 000 articles scientifiques, dont la plupart portent sur le magnésium. En 2014, le Dr Altura a participé à une étude pionnière sur le magnésium et l'enzyme télomérase.

L'article complet est disponible en ligne. Il décrit 25 années de ses recherches qui ont préfiguré l'étude actuelle. Le document comprend une section de discussion qui montre spécifiquement comment les télomères sont endommagés par un certain nombre de facteurs environnementaux, qui peuvent tous être traités, et explique comment les prévenir en atteignant des niveaux thérapeutiques de magnésium. L'article est étayé par 142 références et il est tellement excellent que je suis très excitée et que je veux en citer chaque mot pour vous.

Permettez-moi tout d'abord de vous présenter les résultats de l'étude : Dans cette étude animale, des rats sains ont été testés pour déterminer leur niveau de magnésium. Les animaux ont ensuite été divisés en deux groupes. Un groupe a suivi un régime alimentaire contenant une quantité standard de magnésium, tandis que l'autre groupe a été soumis à un régime réduit en magnésium. Après 21 jours, les niveaux de télomérase ont chuté de manière significative, de 70 à 88 %, dans le groupe recevant une faible quantité de magnésium. La télomérase mesurée spécifiquement dans les cellules cardiaques était réduite de façon similaire. Les marqueurs des lésions causées par les radicaux libres de l'ADN ont augmenté ; les radicaux libres raccourcissent les télomères.

Dans sa conclusion, Altur déclare « Nous pensons qu'à la lumière du présent rapport et d'autres travaux récemment publiés par nos laboratoires, la déficience en magnésium à long terme devrait être classée comme un mécanisme épigénétique supplémentaire. »

Un mécanisme épigénétique signifie que la télomérase n'est pas influencée par un facteur hérité de nos gènes et de nos chromosomes, mais par un « interrupteur » externe. Cet interrupteur externe est le magnésium. L'épigénétique est l'étude des variations cellulaires ou génétiques résultant de facteurs externes ou environnementaux qui activent ou désactivent les gènes et affectent la façon dont les cellules expriment les gènes. C'est une excellente nouvelle que le magnésium ait la capacité d'influencer positivement les gènes et de maintenir nos télomères là où ils devraient être, c'est-à-dire à l'extrémité des chromosomes.

Voici les recommandations pour la longévité que je formule dans mon livre.

Gérer la toxicité de l'aluminium et des métaux lourds

  1. N'utilisez que de l'eau filtrée et assurez-vous que le filtre est garanti pour éliminer l'aluminium.
  2. Recommandations en matière de consommation d'eau : Buvez au moins 2 litres d'eau par jour. Ajoutez du sel de mer ou du sel de l'Himalaya : ¼ - ½ cuillère à café pour chaque litre d'eau potable.
  3. Prenez régulièrement tous les minéraux et les produits de désintoxication de mon entreprise.
  4. Vérifiez les étiquettes et évitez les antiacides contenant de l'aluminium.
  5. Utilisez des antitranspirants naturels - sans aluminium.
  6. Évitez de cuisiner dans des récipients en aluminium.
  7. Ne buvez pas de jus de fruits ou de boissons gazeuses conservés dans des récipients en aluminium.
  8. Faites-vous examiner pour savoir si vous souffrez d'une maladie thyroïdienne et prenez soin de votre thyroïde.
  9. Utilisez ReMyte, qui fournit les 9 minéraux nécessaires à la production d'hormones thyroïdiennes.
  10. Vérifiez la toxicité des métaux lourds (aluminium, mercure, cuivre, plomb et fer) par un test d'urine ou une analyse des cheveux.
  11. Effectuer une désintoxication douce des métaux lourds. Je recommande ReAline, qui fournit des précurseurs du glutathion et des vitamines B méthylées.
  12. Évitez les amalgames ou faites-les remplacer par un dentiste formé dans ce domaine.
  13. Éliminez tous les produits chimiques de votre maison et de votre environnement immédiat.
  14. Mangez des aliments biologiques.
  15. Faites de l'exercice.
  16. Allez régulièrement au sauna.

Conseils diététiques pour la longévité

Les recommandations diététiques générales sont les suivantes :

  1. Ne pas consommer d'alcool, de café, de sucre blanc, de farine blanche, de gluten, d'aliments frits, d'acides gras trans (présents dans la margarine et dans les aliments cuits, frits et transformés).
  2. Protéines animales : Biologique : bœuf nourri à l'herbe, poulet et œufs élevés en plein air, poisson (pêché dans la nature)
  3. Protéines laitières : produits laitiers fermentés, fromages sans lactose, notre substitut de repas ReStructure (sans caséine, lactosérum à très faible teneur en lactose, protéines de pois et de riz sans caséine et à très faible teneur en lactose). Protéines végétariennes : légumineuses, céréales sans gluten, noix, graines.
  4. Glucides sains : légumes crus, cuits et fermentés et 2 à 3 fruits par jour. Les aliments riches en calcium sont généralement aussi riches en magnésium ; ils comprennent les noix et les graines, les sardines, le potom choy et le brocoli.
  5. Graisses et huiles : beurre, huile d'olive, huile de lin, huile de sésame et huile de coco.
  6. Les aliments thérapeutiques comprennent la coriandre, l'ail, les oignons, les algues et le gingembre, qui aident à lier et à excréter les métaux lourds.

Compléments alimentaires pour la longévité

ReMag: Grâce à ReMag, il est possible d'obtenir un dosage thérapeutique. Commencez par une demi-cuillère à thé (75 mg) et augmentez jusqu'à 4-6 cuillères à thé (400-900 mg) par jour. Ajoutez ReMag à un litre d'eau et sirotez-le toute la journée pour une absorption complète.

ReMyte: Solution minérale : ½ cuillère à thé trois fois par jour ou dans un litre d'eau avec ReMag et siroter toute la journée.

ReAline: 1 capsule deux fois par jour (contient : B1, B2, B6, méthylfolate, B12, L-méthionine (précurseur du glutathion) et L-taurine, qui favorise la perte de poids).

Vitamine C

Vitamine D3: 1 000 UI ou 20 minutes au soleil par jour. Blue Ice Royal fournit des vitamines A, D et K2 provenant de l'huile de foie de morue fermentée et de l'huile de beurre. Dosage : 1 capsule 2 fois par jour.

Dre Carolyn Dean

Attention !
Ces pages sont uniquement destinées à des fins d'information et ne doivent jamais remplacer un avis médical.
Catégories

Navigation rapide
Avis de non-responsabilité
À travers ces informations nous ne traitons pas, ne diagnostiquons pas, ne guérissons pas et n'essayons pas de prévenir des maladies. Aucun conseil ni aucune affirmation des clients qui nous ont laissé des commentaires ne suggère en aucune façon un résultat sur la santé dû à l'utilisation de nos produits. Les résultats sont variables. Aucune déclaration contenue dans ce site ne peut se substituer à un avis médical, à la prévention et au traitement professionnel.

Picomineral.fr

ReMinéralisez-vous ! Minéraux hautement absorbables par la Dre Carolyn Dean - RnA ReSet

Nouvelles