Vous ne savez pas comment compléter votre alimentation en magnésium, calcium, vitamine D et K2 ? (partie 4)

Vous ne savez pas comment compléter votre alimentation en magnésium, calcium, vitamine D et K2 ? (partie 4)

Aujourd'hui, je vais vous faire part de l'une de mes opinions les plus controversées : vous pouvez prendre trop de vitamine D ou le mauvais type de vitamine.

Que signifie « trop de vitamine D » ?

Dans les trois premières parties de cette série (Partie 1, Partie 2, Partie 3), j'ai parlé de la relation entre le magnésium, le calcium, la vitamine D et la vitamine K ; du facteur magnésium ; et des mythes sur le calcium. Aujourd'hui, je vais vous faire part de l'une de mes opinions les plus controversées : vous pouvez prendre trop de vitamine D ou le mauvais type de vitamine.

Trop de vitamine D ?

Vous allez passer votre examen annuel, y compris les tests sanguins. Votre médecin vous dit que votre taux de vitamine D est trop faible. Il vous prescrit de la vitamine D à haute dose (50 000 UI ou plus). Vous commencez à prendre des compléments alimentaires et vous ressentez des contractions des yeux et des crampes musculaires. Qu'est-ce qui ne va pas avec cette photo de votre santé ? Pourquoi n'aviez-vous pas ces problèmes avant de prendre de fortes doses de vitamine D ?

En tant que médecin et praticienne ayant plus de 50 ans d'expérience, je ne suis pas favorable à l'administration de fortes doses de vitamine D synthétique. Voici mes raisons :

J'ai commencé à me poser des questions sur l'innocuité de la vitamine D à forte dose lorsque j'ai entendu parler de personnes prenant de fortes doses qui développaient des symptômes de déficience en magnésium, notamment des crises d'épilepsie.

Lorsque nous mesurons la vitamine D, nous la mesurons sous sa forme stockée, et non sous sa forme active. Alors, comment savoir réellement si nous prenons les bonnes décisions en matière de supplémentation ?

L'organisme ne peut pas traiter des doses incroyablement élevées comme 50 000 UI de vitamine D synthétique par jour.

La vitamine D synthétique est fabriquée à partir de lanoline provenant de la laine de mouton. Une fois que les gens apprennent cela, ils ne veulent plus guère prendre cette forme de vitamine D.

La vitamine D  n'est en fait même pas une vitamine, mais une hormone qui a besoin de   magnésium pour la transformer en sa forme active.

La vitamine D étant une hormone de rétroaction pour le calcium, si les niveaux de vitamine D sont bas, cela ne signifie-t-il pas que le corps a suffisamment de calcium et qu'il ne veut pas plus de vitamine D pour attirer plus de calcium dans le corps ?

Nous sommes un pays calcifié, donc l'effet d'un taux élevé de calcium peut être de diminuer les niveaux de vitamine D. Et sans comprendre la chimie humaine complexe, la plupart des gens pensent que nous devons nous supplémenter de plus en plus.

Quand on prend autant de vitamine D, les besoins en magnésium sont dramatiques. L'accumulation de calcium est dramatique. Et il y a probablement d'autres implications que nous ne connaissons même pas.

Une étude très intensive, randomisée, en double aveugle et contrôlée par placebo a conclu que : « La supplémentation en calcium et en vitamine D peut provoquer une hypercalciurie (excès de calcium dans les urines) et une hypercalcémie (état dans lequel le taux de calcium dans le sang est supérieur à la normale) chez certaines femmes ménopausées. »

Des études antérieures ont fait état de calculs rénaux chez des femmes prenant des suppléments de calcium et de vitamine D par rapport à un placebo.

Voici ma recommandation pour la vitamine D

Ma recommandation concernant la supplémentation en vitamine D est contenue dans mon article sur la prise de soleil. Comme vous pouvez le constater, vous pouvez passer 30 minutes au soleil (vous avez encore besoin de magnésium pour convertir cette vitamine D en une forme utilisable), ou consommer 1000 à 2000 UI de vitamine D naturelle par jour. Dans mon prochain article, je vous parlerai du produit que j'utilise et je vous donnerai également un point de départ pour vos recherches sur la vitamine K.

Lancez vos propres recherches

Pour tirer le meilleur parti de votre supplémentation en vitamine D, veillez à prendre un supplément de magnésium afin de ne pas souffrir d'une déficience en magnésium ou de l'aggraver. Pour commencer à explorer l'importance de cette combinaison, commencez vos recherches avec le magnésium et la vitamine D !

Aloha !,
Dre Carolyn Dean

Attention !
Ces pages sont uniquement destinées à des fins d'information et ne doivent jamais remplacer un avis médical.
Catégories

Navigation rapide
Avis de non-responsabilité
À travers ces informations nous ne traitons pas, ne diagnostiquons pas, ne guérissons pas et n'essayons pas de prévenir des maladies. Aucun conseil ni aucune affirmation des clients qui nous ont laissé des commentaires ne suggère en aucune façon un résultat sur la santé dû à l'utilisation de nos produits. Les résultats sont variables. Aucune déclaration contenue dans ce site ne peut se substituer à un avis médical, à la prévention et au traitement professionnel.

Picomineral.fr

ReMinéralisez-vous ! Minéraux hautement absorbables par la Dre Carolyn Dean - RnA ReSet

Nouvelles