Vous ne savez pas comment compléter votre alimentation en magnésium, calcium, vitamine D et K2 ? (partie 5)

Vous ne savez pas comment compléter votre alimentation en magnésium, calcium, vitamine D et K2 ? (partie 5)

Dans les quatre premières parties de cette série, j'ai parlé de la relation entre le magnésium, le calcium, la vitamine D et la vitamine K, du facteur magnésium, du mythe du calcium et de l'excès de vitamine D dans les suppléments. Aujourd'hui, je vais parler du facteur X - la vitamine K2.

La vitamine K2 et ma recommandation pour les vitamines liposolubles

Dans les quatre premières parties de cette série (Partie 1, Partie 2, Partie 3, Partie 4), j'ai parlé de la relation entre le magnésium, le calcium, la vitamine D et la vitamine K, du facteur magnésium, du mythe du calcium et de l'excès de vitamine D dans les suppléments. Aujourd'hui, je vais parler du facteur X - la vitamine K2.

Le facteur X : la vitamine K2

L'existence du facteur X a été identifiée pour la première fois par le Dr. Weston Price en 1945. Voici comment il a décrit la substance : Un nouvel activateur de type vitamine qui joue un rôle important dans l'utilisation des minéraux, la protection contre les caries dentaires, la croissance et le développement, la reproduction, la protection contre les maladies cardiaques et les fonctions cérébrales. En utilisant un test chimique, [le Dr. Price] a découvert que ce composé — à l'époque connu sous le nom d'activateur X — se trouve dans le beurre, les organes et la graisse des animaux qui mangent de l'herbe verte à croissance rapide, ainsi que dans certains fruits de mer comme le caviar.

Le Dr. Price est mort avant que les scientifiques russes ne décrivent ce même Activateur X comme de la vitamine K2. Leurs recherches, et celles qui ont suivi, l'ont confirmé : Les découvertes du Dr. Price montrent que la vitamine K2 est importante pour l'utilisation des minéraux, protège contre les caries dentaires, favorise la croissance et le développement, participe à la reproduction normale, protège contre la calcification des artères entraînant des maladies cardiaques, ont été confirmées. Vitamín K2 pôsobí synergicky s dvoma ďalšími « activateurs liposolubles », que Price a étudiés, les vitamines A et D. Les vitamines A et D signalent aux cellules de produire certaines protéines, et la vitamine K active ensuite ces protéines. La vitamine K2 joue un rôle clé dans le développement des os du visage, et sa présence dans le régime alimentaire des nations industrialisées explique la structure faciale large et le peu de déformations dentaires que Weston Price a observées.

En savoir plus sur la vitamine K2

En 2013, Kate Rheaume-Bleue a écrit davantage sur l'importance de la vitamine K2 dans son livre intitulé « La vitamine K2 et la paradoxe du calcium. Les secrets pour éviter l'ostéoporose et l'athérosclérose liées au calcium ». Alors que des millions de personnes prennent des suppléments de calcium et de vitamine D parce qu'elles pensent qu'ils aident leurs os, la vérité est que sans l'ajout de la vitamine K2, un tel régime de santé pourrait s'avérer dangereux. Sans vitamine K2, l'organisme ne peut pas déplacer le calcium vers les os où il est nécessaire ; au lieu de cela, le calcium se retrouve dans les tissus mous (comme les artères) - en combinaison avec l'ostéoporose et l'athérosclérose, ou le redoutable "paradoxe du calcium".

Les relations sont importantes

Je ne dirais jamais que vous ne pouvez pas améliorer votre santé en prenant individuellement des suppléments de magnésium, de calcium, de vitamine D et de vitamine K2. Mais je peux vous dire que si vous vous renseignez sur l'importance de la relation entre ces nutriments importants et sur la façon dont ils fonctionnent ensemble, vous serez mieux informé et votre santé sera plus équilibrée.

Aloha !, Dre Carolyn Dean

Attention !
Ces pages sont uniquement destinées à des fins d'information et ne doivent jamais remplacer un avis médical.
Catégories

Navigation rapide
Avis de non-responsabilité
À travers ces informations nous ne traitons pas, ne diagnostiquons pas, ne guérissons pas et n'essayons pas de prévenir des maladies. Aucun conseil ni aucune affirmation des clients qui nous ont laissé des commentaires ne suggère en aucune façon un résultat sur la santé dû à l'utilisation de nos produits. Les résultats sont variables. Aucune déclaration contenue dans ce site ne peut se substituer à un avis médical, à la prévention et au traitement professionnel.

Picomineral.fr

ReMinéralisez-vous ! Minéraux hautement absorbables par la Dre Carolyn Dean - RnA ReSet

Nouvelles